Bonjour Ă tous,
J’ai 21 ans et je souhaite prendre date sur une assurance vie. Cependant, j’ai plus de mal à trouver des informations entre les différentes offres proposés (et donc à me décider), à l’inverse du PEA. J’ai donc besoin de vos avis. Les premiers versements seront intégralement versés sur un ETF MSCI World.
J’hésite actuellement entre plusieurs contrats :
BoursoVie
Linxea Vie
Linxea Avenir 2
Pour BoursoVie, j’ai mon compte courant et mon PEA qui ont été ouverts sur BoursoBank, donc je me disais que tout avoir au même endroit permettrait de faciliter les choses (même si les frais sont un peu plus élevés, 0,75 % je crois, mais aucun frais additionnel sur les ETF). J’ai appris que Linxea ne proposait pas d’application pour leurs contrats… Peuvent-ils cependant être ajoutés comme compte externe sur l’appli BoursoBank ?
J’ai vu beaucoup de comparatifs entre Avenir 2 et Spirit 2, mais peu d’articles parlent de Linxea Vie. Ce que je trouvais intéressant dans ce contrat, ce sont les frais de gestion à 0,6 % par an et l’absence de frais d’achat/vente sur les ETF (contrairement à Avenir 2 qui applique des frais de 0,1 %). C’est le même type de contrat que BoursoVie (Generali derrière), avec des frais de gestion moindres, donc pourquoi en entend-on moins parler ?
Enfin, pour Linxea Avenir 2, j’ai l’impression que c’est la référence des assurances-vie, mais quels sont les avantages par rapport à Linxea Vie ?
Des offres de bienvenues sont proposées par ces contrats donc j’aimerais en profiter avant que celles-ci ne prennent fin. Je vous remercie pour vos différents retours et vos conseils.
Merci Ă vous !!
Marc61
Septembre 15, 2024, 9:25
2
Les premiers versements seront intégralement versés sur un ETF MSCI World.
Autant rester sur PEA, tu peux éventuellement acter une ouverture avec le minimum mais t’auras tellement peu de plus-value que l’avantage fiscal sera négligeable.
Pour répondre à la question si c’est de la gestion libre et que tu all in sur MSCI world, prend celle qui a le moins de frais.
L’intérêt d’une AV c’est d’investir dans des choses non dispos sur PEA
1 « J'aime »
Hello,
Pour faire de l’ETF « classique » type MSCI world le pea est le meilleur support.
Que penses-tu faire avec l’assurance vie ? Quel est le but ?
1 « J'aime »
Il veut declencher le compte a rebours de 8 ans pour beneficier de l avantage fiscal
1 « J'aime »
C_est
Septembre 16, 2024, 11:09
5
Tu fais bien d’ouvrir un contrat pour la prise de date.
Perso j’ai pris le spirit 2 qui est très complet et j’ai été satisfait du parcours de souscription.
Par contre comme dit plus haut, pour faire de l’etf, mieux vaut utiliser son pea. Je n’utilise l’AV que pour les scpi et des fonds indispo sur PEA (ceux d’Independance AM indispo sur pea bourso)
1 « J'aime »
Bobby
Septembre 16, 2024, 11:15
6
Bonjour @Louis149
Client Linxea via un contrat Spirit 2.
Satisfait du processus d’ouverture du contrat
Satisfait de l’interface bien qu’on pourrait en attendre un peu plus
Satisfait des délais pour la réalisation d’arbitrage
Très satisfait du service client que j’ai toujours pu joindre rapidement.
Pour moi tous les voyants sont au vert si vous identifiez un contrat chez eux pouvant répondre à vos besoins.
Bonne journée et bonnes recherches
2 « J'aime »
Bonjour.
Quelqu’un pourrait m’expliquer la différence entre les 2 AV de linxea ???
Il veut à juste titre prendre date et placer un peu (voire un peu plus) d’argent sur un fonds en € afin de paramétrer à sa guise le curseur de risque de son portefeuille global.
3 « J'aime »
Tu as un super comparatif directement sur leur site. Mais en gros, ce sont 2 assurances vie chez deux assureurs différents.
Spirit 2 a moins de frais 0,5% vs 0,6% et est bien mieux pour les SCPI
Avenir 2 a plus de choix en terme d’ETF et d’actions en direct. Tu as aussi un certificat or papier, mais il est pas terrible.
2 « J'aime »
Merci pour la réponse.
J’ai une assurance vie avec comme assureur spirica.
Pensez vous qu’il soit pertinent de ne pas prendre une seconde assurance spirica (remboursement 70000€ par assureur par personne en cas de défaillance de l’assureur)?
C’est quoi la première AV spirica que tu as ? Elles sont différentes (frais, supports etc…)
Je sais pas si cette garantie de 70000€ est réelle… Je l’ai en tête mais le jour ou un gros assureur tombe, est-ce qu’il y aura vraiment les fonds pour rembourser tout le monde?
J’ai la l’assurance vie de meilleurtaux placement.com
Je voulais une autre AV, je ne sais pas laquelle choisir.
Il faudrait que je sécurise de l’argent qui est actuellement sur un vieux PEL.
Pour les remboursements en cas de défaillance, je suis aussi très très perplexe.