Avis Assurance vie pour transférer l'argent d'un 2ème LDDS

Bonjour à tous,

Je suis jeune étudiante, et j’ai de l’argent que mes parents ont mis de côté pour moi depuis pas mal d’année, ce qui rempli un Livret A et un LDDS déjà. Je viens d’apprendre qu’on ne peut pas avoir 2 LDDS alors que j’avais commencé à mettre l’argent que je reçoit toujours sur un 2ème LDDS sur une autre banque (boursorama en l’occurrence). Je vais donc devoir transférer cet argent sur un autre support. J’ai commencé récemment à mettre un peu d’argent sur un PEA, considérant que j’ai mis suffisamment de côté l’argent que mes parents m’ont donné pour financer ma vie pendant mes études. Mais ce qu’il y a sur mon 2ème LDDS, cet argent fait partie de ce que je garde pour mes études, je ne veux donc pas trop risquer de le perdre et trouve le PEA un peu trop risqué, surtout en cette période de grosses fluctuations (je commence en bourse donc commence tout juste à apprendre à encaisser des pertes sans paniquer).

Tout cela pour demander votre avis (désolée d’avoir mis du temps à y arriver) sur le fait d’ouvrir une assurance vie pour vider mon 2ème LDDS. Est-ce une bonne idée de mettre cet argent sur une AV à mon âge? (je n’ai que 21 ans, mais je trouve que 5-6% de rendement avec une AV est un bon compromis entre un livret et la bourse) Ou est ce qu’avec l’horizon de temps long que j’ai devant moi, cela vaudrait vraiment le coup de transférer petit à petit cet argent sur mon PEA ?

Merci beaucoup pour ceux qui prendront le temps de me répondre !
Bonne soirée :slight_smile:

Bonjour
Petite précision , le livret LDDs est limité a 2 par foyer Fiscal , donc si tes parents ont chacun un livret et que tu es toujours rattaché au foyer fiscal de tes parents , tu n’as pas le droit de disposer de ce placement .
Pour ce qui est de l’assurance vie , c’est une alternative avec un fond euros si tu n’es pas a l’aise avec les fluctuations du marché , par contre espérer 5 a 6 % sans risque c’est un peu ambitieux .