Avis Assurance Vie Yomoni Immobilier

Bonjour

Je me permets de relancer le sujet pour avoir plus d’avis.

Je ne vais pas taguer le cĂ©lĂšbre Nicolas mais j’ai essayĂ© de lire ADI et n’ai pas trouvĂ© de mention de cette offre, j’ai cependant essayĂ© de tirer les enseignements des articles sur comment choisir une scpi en AV pour Ă©tudier cette offre.

Dans ce qui me paraĂźt intĂ©ressant : diversification sectorielle et gĂ©ographique (zone euro), accĂšs Ă  keys Reim qui semble une sorte de private equity (est ce que ça suffit Ă  justifier les frais de gestion mandatĂ©e), un accĂšs via l’enveloppe de l’assurance vie, critĂšres ISR pour ceux que ça intĂ©resse.

Dans ce qui m’interroge: mĂ©canisme de capitalisation (aucun loyer distribuĂ©), le cĂŽtĂ© mille feuilles de la SC qui fait l’intermĂ©diaire (keys reim n’est que un des 4 investissements) et la jeunesse du produit

Pour la question des investissements, j’avais compris autrement, c’est un maximum, ça ne demande pas de rĂ©investir sur l’AV principale, juste on ne peut pas mettre 50k sur cette AV IMMO si l’AV n’a que 10k (exemples). Je loupe un truc?

Je mets aussi les infos sur les frais (je suis cliente pour une autre AV, aucun intĂ©rĂȘt personnel dans la sociĂ©tĂ© je prĂ©cise, je cherche juste Ă  m’éduquer et Ă©valuer le produit)
Pour les dĂ©tails: c’est 1.2% de frais de gestion, 1.1% de frais de sous-jacents et 0.6% de frais d’enveloppe. Le total fait bien 2.9%. Et toujours 0€ en entrĂ©e et 0€ en sortie

Merci d’avance !