Hello, je débute en investissement mais le fait d’avoir tout au même endroit mis à jour automatiquement est intéressant. Par contre, en lisant quelques retours j’ai l’impression que la promesse n’est pas forcément tenue.
Aujourd’hui j’investis sur ces plateformes :
- Société Générale pour livrer A, LDD et CEL
- Louv’Invest pour SCPI
- Fortuneo pour PEA (et CTO mais vide)
- Bricks
Sont-elles connectés automatiquement à Finary ?
J’ai envoyé aussi un email à Finary (je n’ai pas eu de retour pour le moment) mais l’avis de la communauté est aussi intéressant.
Merci
Bonjour,
Je n’utilise pas les plateformes que tu cites sauf Bricks ou il n’y a pas de synchronisation automatique pour le moment .
Cordialement
GM76
3
Il n’y a pas d’intégration pour louv.
Pour Fortuneo c’est OK.
SG je ne sais pas
Bon du coup aucun intérêt à prendre Finary alors si rien n’est connecté…
Merci pour vos retours
4 « J'aime »
Zotuf
5
Société Générale c’est un peu galère également, ça fonctionne pas bien. Selon les comptes les montants sont pas bons voir inexistants et ça se déconnecte toutes les 4 heures environ.
1 « J'aime »
Pour ma part mes comptes et livrets SG sont parfaitement connectés et synchronisés. Pareil pour Fortuneo.
En effet par contre, pas de connexion avec louve invest et en général le suivi de la rentabilité des scpi avec loyers est perfectible.
Merci pour cette info. Je vais attendre la connexion avec Bricks et Louv’Invest alors ^^
Je vais aussi surement ouvrir une assurance vie linxea pour lancer le compteur. Savez vous si c’est connecté ?
D’ailleurs y a t-il un endroit qui récapitule toutes les connexions avec Finary ?
Zotuf
9
Comptes et livrets oui ça fonctionne pas trop mal. Mais as-tu d’autres types de comptes ?
En général, la synchronisation ne tient même pas une journée, il me demande une authentification quotidienne.
PEA c’est une catastrophe de mon côté :
- les montants ne sont pas actualisé depuis plusieurs mois
- la synchronisation des titres ne fonctionne pas
Sur l’AV c’est pas terrible non plus :
- les valeurs se synchronisent mais les PRU sont faux
Coté BoursoBank j’ai aucun problème. Et pour info leur agrégateur fonctionne bien et l’analyse est plutôt juste dans l’ensemble.
1 « J'aime »
Tu peux trouver la roadmap publique qui te donne une idée des développements à venir, tu peux aussi voter sur les objets que tu veux voir se développer (plus il y a de votes, plus ils sont pris en compte tôt dans la roadmap).
Comme tu peux le constater selon les utilisateurs les retours ne sont pas les mĂŞmes.
Certains ont plus de problèmes de connexions que d’autres, pour moi tout va bien (même mon av linxea) par contre il y a des sites pour lesquels powens (l’agregateur par lequel Finary passe) a du mal (assurancevie.com, les scpi en général).
Il n’en reste pas moins qu’il n’y a pas tellement d’autres solutions sur le marché. La question finalement c’est est-ce que tu préfères passer par ton bon vieux fichier Excel ou tu si veux gagner du temps. Finary c’est pas parfait, tu auras toujours des critiques, des gens qui veulent encore plus pour moins cher, mais au final, c’est quand même un grand bon en avant dans le suivi de tes finances perso.
1 « J'aime »