Salut, je voudrai me lancer dans la crypto en DCA sur BTC et ETH ou autre ensuite prendre un LEDGER pour les stock, j’ai entendu dire que Binance est en mauvaise posture ainsi que Coinbase. Je voudrais savoir quelle broker prendre avec des frais assez bas
Merci
Salut Ă toi,
Personnellement j’aime beaucoup SwissBorg et Bitget !
Le premier est régulé par l’AMF et les frais restent assez bas 1,49% et le spread est faible car ils vont acheter la ou c’est le moins cher. Donc au final t’as plus de Crypto qu’à certains endroits qui disent avoir moins de frais mais ils se gavent sur le spread.
Tu peux mettre en place un auto invest journalier/hebdo/bi mensuel etc …
Virements sont gratuits.
Le second dispose de plus d’options de trading et crypto c’est un peu comme Binance.
Virements gratuits aussi.
Bonne soirée !
Merci à toi je vais aller regardé ça
LightO
Septembre 22, 2023, 5:30
4
Salut,
Si tu restes sur BTC/ETH et que les postures des brokers t’inquiètent, tu peux viser le DCA via DEFI sans problème.
Surtout si c’est pour le mettre sur ledger directement. Ou Finary bientôt.
Via Ledger. Certaines possibilités te sont proposées sur le discovery (notamment via Binance mais on est pas trop sur de la DEFI).
Via MtPelerin, wallet suisse, tu peux créer un virement automatique en € depuis ta banque et choisir l’adresse de réception de la crypto: banque X envoie l’argent à MtPelerin qui achète un montant Y de crypto directement versé sur l’adresse de ton choix (ta ledger du coup).
Via Smart Contract, j’aime personnellement Mean Finance, protocole qui te permet de choisir le montant à investir, la durée, la fréquence d’achat, la blockchain et la crypto achetée. Le gros plus: la crypto est en yield pendant ce temps(exemple : achat d’ETH contre l’USDC, l’USDC travaille sur Aave avant achat et l’ETH travaille sur Aave après achat) . Le négatif potentiel: c’est du crypto to crypto. Donc par exemple si tu veux acheter de l’ETH (sur une L2 pour minimiser les frais) contre du stablecoins, tu dois avoir les stablecoins prêts à l’usage et lock dans le contrat.
Via Finary (ben oui, quand même ! ) , tu peux t’inscrire à la bêta pour un plan semble-t-il imminent d’achat programmé qui te permettra un suivi et l’envoi sur un wallet externe pour conserver ta clé privée (l’accès réel et unique à tes cryptos).
L
1 « J'aime »
Via directement l’appli Finary, tu peux mettre en place apres validé ton compte et fais ton virement sur ton compte Finary, une DCA sur une 12zaine de crypto.
Je fais le test cette semaine, j’ai été accompagné pour valider mes pièces et mon plan a été mis en place dans la foulée en même pas 48h.
Le plus pour le moment c’est la facilité, et surtout les fees qui sont de 0,99%, le moins cher du marché apres Mt Pelerin
Sur les exchanges centralisés il y a largement moins cher (entre 0.1% et 0.15% de frais)
1 « J'aime »
Zoz
Septembre 23, 2023, 12:07
7
Il y a aussi Paymium.
Francais, présent depuis très très tot sur les crypto.
Tu achètes ton BTC la-bas, tes ETH ou même des stablecoins.
Et ensuite utiliser la DEFI pour tes SWAP.
Cmrt
Septembre 23, 2023, 12:24
8
Est-il possible de transférer ses cryptos Binance sur Finary ?
Come Jonathan mon stock est actuellement sur Binance mais j’ai de moins en moins confiance en la plateforme.
Je chercher un moyen de transférer mon stock actuel vers une autre plateforme plus safe.
Avez vous un acteur à me conseiller ? Quels sont les frais pour transférer mes cryptos d’une plateforme à une autre ?
Merci
Zoz
Septembre 23, 2023, 12:46
9
Je pense que vous devriez d’abord commencer par vous former sur les cryptos, les blockchains et les transactions.
Vous semblez investir sur un actif dont vous ne maitrisez pas les caractéristiques.
1 « J'aime »
Cmrt
Septembre 23, 2023, 1:46
10
Ton message n’est pas très constructif.
Imagine si à chaque question sur le forum quelqu’un répond « je pense tu dois te former avant ».
Le principe du forum est justement d’aider les utilisateurs par le partage d’expérience.
LightO
Septembre 23, 2023, 2:01
11
Certes, mais son conseil était cependant fondé.
Pour les cryptos depuis Binance vers un autre wallet, oui.
Cela inclut donc l’offre de Finary, qui vu qu’elle te permet de transférer des cryptos vers un wallet externe, t’attribue une adresse par blockchain prise en compte sur Finary et donc de les recevoir également (tu peux donc envoyer « vers » et envoyer « depuis ».
Pas sur toutes les cryptos que propose Binance, mais si tu es sur des maj cap, j’imagine que Finary le proposera.
Si jamais tu n’es pas du tout expérimenté, veille à bien envoyer les cryptos sur la bonne blockchain (que la blockchain d’envoi sur Binance concorde avec la blockchain destinataire renseignée).
L
Zoz
Septembre 23, 2023, 2:21
12
Excuse moi si tu l’as mal pris.
Le principe des cryptos c’est de posséder réellement ses actifs. D’être capable de les envoyer d’une adresse à une autre, d’interagir avec des smarts contracts etc…
Il n’existe pas une blockchain mais des dizaines. Tu peux faire une erreur et perdre tes actifs. Donc le conseil de te former n’est pas à prendre à la légère.
Si tu es investisseur long terme, ne laisse pas tes cryptos sur les exchanges. Achète et retire les vers un cold wallet (= ledger par exemple). Sécurise tes actifs.
3 « J'aime »
Solar
Octobre 4, 2023, 5:12
14
J’utilisais Binance jusque là , pour ensuite envoyer sur une Ledger. Maintenant que les dépôts Binance sont impossibles, quelle plateforme utiliser? Je chercher celle avec le moins frais à l’achat puis lors du transfère sur un cold wallet.
Utilisateur de Swissborg:
Enregistré à AMF + licence Estonie et Suisse.
Plateforme super transparente et facile d’utilisation (pas de frais cachés dans les spreads non plus).
Les frais commencent à 1.49% pour rapidement diminuer si tu prends un premium en bloquant qques jetons natif (en commençant à 500 CHB)
L’outil de DCA FIAT → Crypto / Crypto -->Fiat / Crypto–> Crypto est très bien fait.
Les dépots Fiat (EUR CHF …) sont immédiats (si la banque de départ le supporte) et gratuits
Niveau execution des trades ça va chercher les meilleurs paires sur 5 exchanges pour obtenir le meilleur prix et ça c’est top, on arrive souvnet à avoir le meilleur prix même en incluant les frais
Niveau transparence les fonds users sont bien sĂ©parĂ©s des fonds de la boite et tous les mois ils publient une proof of liabilities vient un merkel tree pour vĂ©rifier que les fonds sont bien lĂ
1 « J'aime »
Merci je vais aller regarder ça
Moi j’ai hésité longtemps entre CoinHouse, BitPanda et finalement je suis parti sur Finary c’est le plus sympas pour gérer ton DCA et en plus pas besoin de déclarer les comptes ça le fait automatiquement grâce au RIB fr + big up à la team qui a fait de l’excellent boulot sur la mise en place du plan d’investissement DCA c’est gucci comme on dit
Honnêtement, je fais de la crypto depuis 2020 et pour démarrer sur les cryptos afin de diversifier un patrimoine ce que propose Finary c’est top ! Oublie Binance (à moins de vouloir trader) ou Coinhouse (frais énorme) En tout cas c’est ce que je recommande dorénavant autour de moi !
1 « J'aime »
Yes Coinhouse j’ai voulu déposer du fiat et là je vois des frais interplanétaires j’ai désinstallé l’appli clairement je sais pas pourquoi ils sont si cher + y’a eut l’affaire FTX qui les ont touchés aussi (toujours en cours d’ailleurs)
Bonjour impossible de validé mon identité sur Finary invest
Ça charge mais rien ne se passe si qql peut m’aider
Merci