Avis broker LightYear

Bonjour Ă  tous,

Je suis à la recherche d’avis concernant LightYear, car c’est une option très intéressante ou j’ai pu ouvrir un CTO pour ma SARL en 48H (ce qui est loin d’être évident sur pas mal de plateformes l’ouverture de compte pour une société…)

Niveau tarifs ils semblent canons : pas de frais sur ordre ETF hormis frais de change et 1€/ordre actions…
Seul bémol selon moi à ce stade, le catalogue de choix ETF est assez limité, trés centrés sur Blackrock sur LSE, mais en même temps, souvent moins cher que les équivalents Amundi…

Y-a-t-il dans la communautĂ© Finary des retours sur LightYear, notamment pour des comptes de sociĂ©tĂ© et les Ă©ventuelles consĂ©quences comptables liĂ©s Ă  un « neobroker Â»â€¦

Merci de vos retours

Bonjour Ă  toutes et tous,
Egalement très preneur de retour d’expérience sur Lightyear pour une société. Merci !

Comme j’ai franchi le pas fin Janvier je te confirme mes premières impressions de Janvier : formalités d’ouverture super rapide pour ma société, tarifs courtage canon 0 Frais sur ETF, 1€ par ordre actions, 0,35% frais de change si besoin.

A noter en plus:

• rĂ©munĂ©ration automatique des liquiditĂ©s rĂ©siduelles en multi-devise (EUR / USD /GBP) et possibilitĂ© immĂ©diate de souscription Ă  des fonds monĂ©taires Blackrock mieux rĂ©munĂ©rĂ©s (4.6 % en GBP) sans paperasse et transferts effectuĂ©s sur la mĂŞme app / interface.
  • sur les actions pas mal d’infos de type « screener Â» prĂ©sentes sur l’application
  • un support joignable par mail qui rĂ©pond plutot pas mal aux questions, mais un temps de rĂ©ponse variable suivant les sujets, en moyenne de 2H Ă  3 jours dans mon expĂ©rience.
  • aide pour gĂ©nĂ©ration du formulaire WB8-EN truc machin pour les plus values US

Le seul bĂ©mol de mon point de vue, c’est donc bien le « catalogue Â» limitĂ© des produits disponibles, mais la plupart des ETF « gĂ©nĂ©ralistes Â» y sont, c’est surtout au niveau des actions FR/EU que ça peche.

Espérant que cela t’aide !

Merci beaucoup Rodolphe pour ces éléments. Très utile !

De rien,

Je rajoute un truc que j’ai oublié dans ma liste de fonctions intéressantes : la possibilité (gratuite aussi) de créer des ordres répétitifs (journaliers / hebdo / mois) automatiques. Idéal si tu veux faire du DCA, ca roule tout seul…

ils basent leur modele sur les dark pool : Dark pool : qu’est-ce que c’est ? Comment cela fonctionne ?

en essayant de garantir la meilleure execution « quand ils peuvent Â».

Donc surveillez le spread.

et le service est proposé en Europe via l estonie, pas evident a mon avis en cas de litige (comme beaucoup de fintech).

pas d avis a part ça.