Bonjour Ă tous,
Je souhaiterai votre avis concernant un changement de banque. Comme je l’avais évoqué dans d’autres postes je suis actuellement client société général et comment dire: les frais semblent être une spécialité.
Je songe donc en même tant qu’une possible mobilité professionnelle à changer de banque physique. Pour m’aider dans mon choix, j’ai consulté l’enquête CLCV pour les tarifs en vigueur cette année dont voici le lien https://www.clcv.org/storage/app/media/DOSSIER%20PRESSE%20BANQUE%202024.pdf
Etant en Corse, je constate que deux trois banques semblent se dégager dans les catégories consommateur moyens et gros consommateurs: la CEPAC (Caisse d’Epargne), la BNP ainsi que le Crédit Agricole Corse. Cette dernière je la connais ayant de la famille cliente, parcontre pour les deux autres je ne connais personne qui soit client. Auriez-vous un avis général a me donner sur ces dernières afin d’avoir un vrai retour.
Je profite également de ce poste pour faire un retour cocnernant le sujet d’assurance vie. Pour info sur mon AV sécurité en fond euro voici un screen du relevé de frais:
Je pense pouvoir affirmer que les frais sont astronomique. C’est pour cela donc que j’envisage de cloture cette AV pour en ouvrir une soit la Linxea SPirit 2 soit la Lucya Cardiff. Auriez-vous également un avis voir une préférence pour ces deux leaders?