Avis Crédit avec amortissement Dégressif

Bonjour à tous je vous explique ma situation, j’ai 24 ans, j’ai signé un compromis de vente pour un appartement sur Limoges, 90 000€ frais inclus(courtiers/notaires…).
L’objectif est d’y vivre au moins 4/5 ans et éventuellement de le mettre en location dans la foulée.
En ce qui me concerne je suis commercial je touche en moyenne 3000/3500€ et je vis seul en etant locataire actuellement.

Je sors de chez le courtier j’ai une proposition d’une Banque sur 25 ans à 4.3% pour 88100€ en dégréssif c’est à dire que je paye 609€ la première année dont 293€ de capital et le reste d’interets, les intéréts baissent d’environ 10€ par an.

C’est la meilleure propo que j’ai actuellement (en cout global du crédit), ne souhaitant pas mettre beaucoup d’apport.
La question que je me pose c’est la pertinence de ce type de crédit étant donné que je connais personne dans mon entourage ayant eu recours à ça ?
Questions subsidiaires : Si certains on dejà eu recours à ce type de crédit pouvez vous faire un retour d’expérience ? Peut on l’intégrer dans Finary ?

Merci beaucoup a tous

C’est pas un fonctionnement normal en France ? J’avais cru comprendre que les intérêts sont toujours payés en premier dans notre système

Apparement ça se fait surtout pour du pro mais avec les taux actuels cela permettrait de faire baisser le cout du crédit, toutefois le banquier en question à du faire une dérogation pour obtenir cela. La ce qui change c’est que le montant de la mensualité global baisse de environ 10€ par an

Si ça te coute moins cher fonces, ce qui est dommage c’est de rembourser tout tes interets tôt alors que tu peux les deduire de tes loyers quand tu es imposé au réel, mais bon je n’ai pas la compétence pour te faire le calcul

1 « J'aime »

Bonjour,

Pas sur de comprendre.
Dans tous les credits classiques, le montant des intérêts baisse d’années en années vu que le capital restant dû diminue.
Est ce le taux du crédit qui diminue ?
Est un prêt à phase (une partie de l’emprunt est pris sur une durée plus courte pour faire baisser le taux effectif global).
Si c’est la mensualité qui diminue et bien tu paieras encore moins cher en conservant la mensualité initiale que tu peux apparemment supporter niveau endettement.

1 « J'aime »

Tu peux partager la proposition de la banque ? J’aimerais bien comprendre le fonctionnement de ce crédit.
Merci

1 « J'aime »


Voila ce que ça donne par année, si cela permet de mieux comprendre le fonctionnement. Le taux ne bouge pas. Pas de différentes phases non plus.

« Si c’est la mensualité qui diminue et bien tu paieras encore moins cher en conservant la mensualité initiale que tu peux apparemment supporter niveau endettement. » C’est pertinent comme argument !

Je suis jeune je me dis que cela va petit à petit me permettre de diminuer mon taux endettement dans le temps et me permettre plus facilement plus tard un autre projet en mettant celui ci en location. Merci pour vos retours en tout cas

Étrange ce concept.
En effet à taux égal tu paieras plus cher avec ce montage qu’en conservant la mensualité.
Alors oui tu gagnes en capacité d’endettement mais tu peux aussi parier sur une hausse de tes revenus au fil du crédit.

1 « J'aime »

Ça me fait également penser que l’avantage d’un crédit est de shorter la monnaie dans laquelle il est émis, avec l’inflation prise en compte tu rembourse peut être plus de valeur réelle qu’en remboursant plus vers la fin du crédit.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai exactement ce type de prêt pour ma RP en place depuis 2 ans.
Par contre, je ne trouve pas moyen de le faire prendre en compte dans finary …

Ca marche merci de ton retour, @mounir tu penses que c’est possible d’integrer ça malgré le fait qu’on soit peu à en bénéficier?

Sinon, peut etre faut il si prendre de la façon suivante: