Bonjour Ă tous,
Mon patrimoine est actuellement composĂ© en majoritĂ© dâinvestissements passifs (ETF via PEA/AV) et SCPI, cryptos.
Je souhaite dĂ©velopper mon propre CTO pour mettre un peu plus la main Ă la pĂ te afin de dĂ©velopper mes compĂ©tences (tout en gagnant de lâargent bien Ă©videmment ).
Jâai commencĂ© Ă travailler sur une liste dâactions pour conservation sur du long-terme > 5-7 ans.
Voici la liste :
Alphabet
Amazon
Apple
Coca-Cola
Compagnie Financiere Richemont
Estee Lauder Companies
HermĂšs International
Johnson & Johnson
Johnson Controls International
Kering
LVMH
Mcdonaldâs
Microsoft
Nestle
Nike
PepsiCo
Procter & Gamble
Total
Walt Disney
Jâai donc deux questions :
Ce portefeuille vous semble-t-il cohérent pour du long-terme ?
Comme toujours le timing. Dans lâoptique dâun investissement long-terme dois-je me focus sur le prix dâachat ? Si oui, quelles actions dans cette liste dois-je Ă©viter Ă lâachat Ă court terme ?
Un grand merci dâavance pour votre aide.
Rayan
Hello,
Simple question : as tu dĂ©jĂ plafonnĂ© en dĂ©pĂŽt ton pea ? Si non, ne serrait ce pas plus intĂ©ressant dâacheter les titres Ă©ligibles de ta liste sur celui ci ?
1 « J'aime »
Hello,
Jâai oubliĂ© de prĂ©ciser que mes PEA / AV sont gĂ©rĂ©s sous mandat via Nalo / Yomoni / WeSave. Je ne peux donc pas acheter en direct.
Câest justement une des raisons qui me pousse Ă vouloir « mâĂ©manciper »
Faut transfĂ©rer le PEA ailleurs oĂč tu auras la main
Long terme en classique français je rajouterais Air Liquide et LâOrĂ©al.
Haha petite problématique supplémentaire : je ne suis plus résident Français mais Irlandais, je ne sais donc pas si cela est possible ??
Merci pour ton conseil, je vais regarder de prĂšs
Tu bosses chez Google ?
+1 pour Air Liquide
Haha non mais pas si loin !
Top merci bcp ! Je pense que je vais ouvrir le CTO avec les titres mentionnés ci-dessus alors !
DCA ou stock picking?
quid de la fiscalite des dividendes en Irlande?
On irait plus sur du DCA, avec un achat de ces titres chaque semestre / année.
Concernant la fiscalitĂ© des dividendes, je crois savoir que câest 25% (confirmation Ă venir) :))
Bonjour à toi, un portefeuille diversifié pour du long terme, en outre : pourquoi du Pharma ? désolé je suis réticent sur ce secteur
Hello Thibaut,
Je comprends tout à fait ta réticence sur ce secteur (pour ma part ce sont les bancaires haha).
Pour autant, je pense (Ă tord ou raison), que ces titres apportent :
Résilience pendant les crises
Dividendes et stabilité financiÚre
Potentiel de R&D
Diversification du portefeuille
:))
1 « J'aime »
jc11
Mai 16, 2023, 12:42
12
Salut,
Il nây a pas de financiĂšres , câest voulu ?
Tout de bon
JC
Hello,
Yes câest un choix pour le moment, assez rĂ©ticent avec ces derniĂšresâŠ
jc11
Mai 16, 2023, 1:24
14
Mea culpa, jâavais pas lu au dessus. Sinon tu peux toujours stocker tes idĂ©es dans un portefeuille fictif, histoire de vĂ©rifier lâallocation /secteur/gĂ©ographie/devise. Il nây pas dâactions asiatiques, câest pas Ă©vident dâen trouver.
Tout de bon