Avis de la communaute sur mon PEA CA

Bonsoir,

Suite à de nombreuses galères, je n’avais pas remis les pieds sur Finary depuis longtemps.
Puis je me suis rappelé que j’avais un PEA au Crédit Agricole et je trouvais interessant de na pas y toucher le temps que je n’investissais pas dessus, car cela me permettait d’entamer les 5 ans afin d’etre exonerer d’une partie des impôts.
Actuellement j’ai 18ans, et je ne m’y connais très peu en investissement
Je voulais donc avoir votre avis sur ‹ â€ą ma startĂ©gie â€ş â€ş.

Bonjour,
C’est quoi la stratégie??

La strategie serai de garder le compte PEA ouvert meme si je ne l utilise pas pour le moment pour entamer le compte a rebours des 5ans ce qui me permettra apres les 5ans d avoir moins d impots dessus

Oui mais sur quoi souhaites-tu investir, selon tes projets le courtier idéal ne sera pas le même

Sur des actions essentiellement a faible valeur je supppose mais j avoue que j en ai aucune idee pour le moment, c est oiur cela que je laissais mon PEA dormir entre guillemet, je suis debutant donc je ne m attends clairement pas a faire de grosses perfs

Dans ce cas il faut voir la brochure tarifaire de ta caisse régional, ainsi que savoir si tu as un pea initial ou integral. Ca se jouera entre ça et fortuneo

Okay okay donc soit je garde le PEA de CA en fonction de si c est integral ou l autre, soit je prends fortuneo direct si c est pas le bon

Bonjour,
Tu es jeune et tu t’intéresse à l’investissement c’est top .
Profite de cela et ne fais pas n’importe quoi.
Je te conseille de regarder plusieurs vidéos finary ou autre (S’investir de Mathieu Louvet sont biens aussi je trouve ) avant de faire quoi que ce soit .

Ton PEA au CA doit avoir des frais de gestion. A combien ? Tu mets de l’argent dessus chaque mois ? Sur quoi souhaite tu investir ? Des actions ? Des ETF , des SCPI …?

Je te conseille d’ouvrir un LEP dans 1er temps ou un livret a capital assuré pour y placer un peu d’argent de sécurité.
Puis de bien t’organiser : combien peux tu investir chaque mois ? Quels sont tes projets courts ,moyens et longs termes ?

Personnellement je débute , alors j’ai investi sur 4 ETF (MSCI World, SP 500, NASDAQ 100 et Tech Asie car j’ai une conviction sur la tech et la concurrence américaine et chinoise/indienne )via mon PEA et c’est tout pour l’instant ( j’ai un livret de sécurité et je fais revoir les assurances vie )

Je ne suis pas en mesure de te conseiller plus mais n’oublie pas que ton PEA est juste une enveloppe et que tu dois organiser tes investissements à l’intérieur de cette enveloppe.

Noémie

À mon avis renseigne-toi mieux déjà sur ce que tu peux et veux y mettre dans ton PEA, sur avenuedesinvestisseurs.fr ou vidéo finary par exemple. Ensuite tu choisiras où c’est le mieux pour toi de le détenir. Et au pire, si tu veux le bouger, tu fermes celui-ci et tu en ouvres un autre plutôt que de te galèrer dans un transfert

Je vois merci pour tes conseils, je vais regarder tout ca demain et je te fais un retour. Quant a moi je cherche une alternance dans le domaine bancaire pour faire un BTS conseiller clientele, ouis aller sur la licence, puis poursuivre jusqu au master gestion de patrimoine tout en commencant l investissemen avec mounir pas a pas. Pour ka suite je sais pas trop quoi faire, soit j ouvre mon cabinet soit je me fais recruter par une grosse entreprise en raison de mon experience pro mais aussi perso avec l investissement de mon propre captial