Avis DealClub de Meilleurs Taux

Bonjour à tous, je voulais un peu avoir votre avis sur la création du nouveau Dealclub de Meilleurs Taux/ Marc Fiorentino qui permet via un abonnement annuel de 1200€ d’investir en Private Equity dans des boites non côtées en développement. Qu’en pensez-vous?
Merci.

Bonjour square
Ma source d’information pour mon retex ne vient que de la video qu’il a fait et jamais participé a un club deal donc a prendre avec du recul.
En premier pour rentrer dans ce genre de club il faut avoir une grande confiance dans l’émetteur donc dans Marc et meilleurtaux, car tu as un grand effet tunnel dans ce genre de placement ou tu seras si cela valait le coup que dans 5 ans → donc premiere question as tu confiance ?
Second point cela s’adresse à qui? La c est les maths qui parlent, à 1200 euros par an la cotisation, si tu veux rester dans l enveloppe de 2 a 3 % de frais, pas des PE mais des fonds, tu arrives sur les 30k à 50k à investir et si cela doit representer au max du max 10% de ton patrimoine, tu arrives à 300k à 500k de patrimoine. Donc cela devient une alternative pour les plus gros patrimoines au PE directe dans les AV qui necessite que qq Keuros.
Au niveau de la formation personnelle, tu vas aller un peu plus de l’autre côté du décors en accedant à beaucoup plus d’informations sur la facon de travailler du PE versus un achat en direct de fonds PE dans une AV.
Donc mon retex à chaud faut analyser la confiance dans l’équipe, nos moyens financiers, les alternatives existantes et ton envie d’apprendre
Cela s’adresse tout de même à une minorité

Merci pour ton retour. Oui je suis bien conscient qu’il faudra miser au moins 30K pour que les 1200€ se justifient. J’ai 50+, patron de société et mon patrimoine est en adéquation et me le permet. Je suis déjà assez diversifié sur plusieurs classes d’actifs. Sauf crypto que je ne comprends pas et je n’ai jamais essayé le PE. D’où l’idée par rapport à ce club. Je suis d’ailleurs un peu tenté de faire cet invest au sein de ma holding pro plutôt qu’en direct.

Si tu vas jusqu’au bout tiens nous au courant sur ton retex et comment c’est animé