Bonjour à tous, j’aimerai des avis sur mon allocation et sur une répartition dans mon PER. (actuellement 24 ans et prévoit d’acheter un premier bien immobilier en RP en 2025).
Donc environ 40% de mon patrimoine en livret sécurisé (Livret A, lep, llds) qui servent en matelas et pour mon futur achat.
15% en PEA presque full etf nasdaq.
10% CTO stock picking exposé US
5% crypto. (bitcoin et sol)
Le reste donc environ 30% dans un PER de mon ancienne entreprise ou j’ai eu la moitié en abondement. Je me pose la question si sur ce PER que je debloquerai pour ma RP je la joue agressif (placement sur des produit full actions europe car pas d’autre choix) ou si je la joue tranquille sur des obligations et/ou fond monétaire à valeur liquidative variable qui sont plus « safe » et qui me permettrai de me diversifier encore plus en diluant le « risque ».
J’ai du mal a me faire un avis sur les obligations et meme sur un fond monétaire, j’ai pas trouvé beaucoup de ressources sur ces 2 produits surtout sur le fond monétaire…
Je pense que je ne suis pas encore assez agressif quels sont vos avis.
Au passage j’ai fait recement sur mon cto un +80% sur des actions de « nano nuclear energy » si sa peut interesser