Avis entre 2 ETF SP500 Amundi

Bonjour,

Je commence sur la bourse et les ETF.

Qui serait capable de m’indiquer quel ETF est préférable de choisir entre LU1135865084 et LU1681048804 (tous les 2 des ETF SP500 de chez Amundi), acheter via un CTO ?

J’ai vu la différence entre NR et TR, mais pas lequel est préférable.

Merci pour vos aides !

L’un est un Amundi, l’autre est un ancien Lyxor.
Les deux suivent l’indice dividende net réinvesti, contrairement à ce qui est indiqué pour le second (en tous cas c’est ce qui est écrit sur le site d’Amundi).
Néanmoins le premier (SP5C) a des frais plus bas et une perf légèrement meilleure ainsi qu’un plus gros encours que le second (500).

Donc: plutĂ´t le premier (SP5C / LU1135865084).

On peut se dire que le second a des chances de finir un jour fusionné dans le premier, d’ailleurs.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour.

Je vois sur internet que le LU1135865084 a une performance moindre en terme de progression que le LU1681048804, ou ce n’est pas cela qu’il faut regarder ?

Je vois le contraire.

LU1135865084 - Amundi S&P 500 II UCITS ETF Acc
VS
LU1681048804 - Amundi S&P 500 UCITS ETF EUR (C)

Ce que j’ai trouvé . Mais p-e que je lis mal le graphique ?

Bizarre ton graphique :thinking:

Avec les 2 ISIN fournis, on voit bien que ça se suit.

Sinon sur JustEtf, tu peux comparer directement plusieurs ETF via l’ISIN juste en dessous :

+317% contre +716% pour deux ETF suivant le même indice dans la même devise, ça aurait dû te mettre la puce à l’oreille qu’il y avait un truc qui clochait :laughing:

Il y a dû y avoir un split du 500 pour diviser par deux le prix de la part à un moment donné, j’imagine…

Et comme on le voit sur justetf ou sur quantalys, sur 5 ans:

• 500 (LU1681048804): +107%
  • PSP5C (LU1135865084): +110%

Dans le graphe, il y a en un qui part à 0 % (environ), et l’autre vers 100 % (environ).
Donc ça double la performance du deuxième.

1 « J'aime »

aH oui pas mal aussi, les comparaisons qui ne partent pas de la même date ou du même point de départ :grimacing:

Déjà les graphes sont ceux de JustETF donc un aggrégateur où les erreurs / désynchronisation sont monnaie courante.
Je te conseillerais de naviguer sur le site d’Amundi directement et de comparer facilement les 2 car avec les mêmes infos au même endroit et avec les mêmes documents exportables

1 « J'aime »

Effectivement, maintenant cela me parait évident :smiling_face_with_tear: . Erreur de débutant . Merci pour ces éclaircissements !