Qui serait capable de m’indiquer quel ETF est préférable de choisir entre LU1135865084 et LU1681048804 (tous les 2 des ETF SP500 de chez Amundi), acheter via un CTO ?
J’ai vu la différence entre NR et TR, mais pas lequel est préférable.
L’un est un Amundi, l’autre est un ancien Lyxor.
Les deux suivent l’indice dividende net réinvesti, contrairement à ce qui est indiqué pour le second (en tous cas c’est ce qui est écrit sur le site d’Amundi).
Néanmoins le premier (SP5C) a des frais plus bas et une perf légèrement meilleure ainsi qu’un plus gros encours que le second (500).
Donc: plutôt le premier (SP5C / LU1135865084).
On peut se dire que le second a des chances de finir un jour fusionné dans le premier, d’ailleurs.
Je vois sur internet que le LU1135865084 a une performance moindre en terme de progression que le LU1681048804, ou ce n’est pas cela qu’il faut regarder ?
+317% contre +716% pour deux ETF suivant le même indice dans la même devise, ça aurait dû te mettre la puce à l’oreille qu’il y avait un truc qui clochait
Il y a dû y avoir un split du 500 pour diviser par deux le prix de la part à un moment donné, j’imagine…
Et comme on le voit sur justetf ou sur quantalys, sur 5 ans:
Déjà les graphes sont ceux de JustETF donc un aggrégateur où les erreurs / désynchronisation sont monnaie courante.
Je te conseillerais de naviguer sur le site d’Amundi directement et de comparer facilement les 2 car avec les mêmes infos au même endroit et avec les mêmes documents exportables