Bonjour Ă tous !
J’ai rejoins la communauté Finary il y a très peu de temps et je trouve l’application vraiment top.
Je post ce message aujourd’hui pour m’aider dans la gestion de mon « patrimoine » avec vos conseils avisés .
Voici mon patrimoine actuel :
Salaire de 2k7 net et ma femme 2k6 net. À côté j’ai également ma société mais salaire irrégulier donc je ne le compte pas dans ma stratégie LT. J’ai 2 enfants donc pas mal de charges également ! Je ne connais plus mon taux d’épargne car il a beaucoup bougé depuis quelques temps.
30k en CTO (copytrading EToro) qui n’ont pas bougés depuis 3ans donc je compte retirer cet argent pour le mettre sur Trade republic pour … faire je ne sais quoi.
30k PEA bourso avec une répartition flou d’actions FR connues (Airliquide , crédit agricole, AXA , total, lvmh) + sp500 (11k), msci world (2k) , lyxor djia (600€), nsdq 100 (600€) et EM market (700€)
50k Crypto, majeur partie BTC ETH (12k) et stablecoin (30k). Je sais que le risque est plutôt élevé c’est pour cela que je n’ajoute plus d’argent en crypto en fond propre.
100k sur les livrets A de ma femme et enfants (aïe aïe aïe je sais) . L’objectif est de vider les comptes pour remplir le PEA mais mon dca est trop moue pour le faire rapidement et j’ai peur de mettre la gomme a 10k/mois pour subir une chute d’un coup du sp500 ou autre.
Et je viens d’acheter ma RP a 400k donc presque full endettement .
Objectif comme beaucoup : générer minimum 2k/mois net assez « rapidement »
Merci a toutes et a tous pour vos avis !!
Bonne journée !