Bonjour Ă tous,
J’ai investis dans cet ETF il y a quelques temps pour m’exposer à l’Europe et éviter d’être 100% US.
Depuis, le fonds à changé de nom : Amundi STOXX Europe 600 Consumer Discretionary UCITS ETF Acc
En fait, j’ai beaucoup hésité à sortir par la passé car quand on regarde sur du long terme, il n’y a pas de perf (je ne comprends pas comment ils ont de tels volumes ducoup). Mais je me demande si leur changement de nom signifie un changement de stratégie.
Est-ce que vous savez ce qu’il en est ? Si changement de stratégie du fonds, possible que la perf se réveille non ? (on voit d’ailleurs que le carnet d’ordre est quasiement à 100% à l’achat en ce moment)
Preneur de vos avis,
R_C
Novembre 2, 2024, 7:35
2
Hello
a titre personnel, j ai tout vendu . L indice est nul dans un contexte europeen nul avec des taxes qui tombent en chine et peut etre aux US avec trump.
Je ne vois pas l interet d avoir un indice completement cyclique quand tu as d autres qui performent mieux tout le temps ou aussi bien quand ca va. C est un coup d opportunité.
pour finir, le volume de l etf n influt que peu le sous jacent, c est normal. Pas assez gros et c est une replication par swap de performance sur l indice.
pourquoi ne pas miser sur un stoxx 50 plutot si vraiment tu veux te diversifier ? je trouve l indice plus lisible.
Je pense faire de même… Dommage
Peut être remplacer par un indice chinois d’aillers, mais j’ai du mal à en trouver un bien : tu as identifié des choses toi ?
Kaizi
Novembre 2, 2024, 5:22
4
Hello,
Pourquoi ne pas choisir un ETF stoxx 600 simple ?
1 « J'aime »
Hello,
A voir… mais bon 30% en 5 ans … Pas convaincu que ça accélère dans les prochaines années
R_C
Novembre 3, 2024, 8:44
6
Je n ai pas vraiment de bons conseils a donner. Actuellement, Strategie 80% US ou world momentum principalement. Je suis exposé sur l europe via du luxe et mon employeur.
Sur 2024,
J ai eu de mauvaides experiences avec la chine et les EM en ETF et en stock picking. … donc je n y vais plus.
L inde s est mieux comporté mais je ne saurais pas dire pourquoi donc j ai pris mes gains.
J ai diversifié pour du moyen terme un peu (moins de 5% de mon patrimoine) avec des obligations et du private equity/crowdfunding pour verouiller des rendements entre 4.5 et 11%.
et enfin, J evite desormais les etf thematiques.
1 « J'aime »