Avis ETF World

Salut à tous, je suis débutant dans le monde de la bourse et j’ai ouvert mon PEA sur BD. Depuis je cherche un ETF World, mais je veux un capitalisant. Le problème c’est que celui d’Amundi à 500€ est trop cher pour moi et celui d’iShares n’est pas dispo sur BD.
Avez vous un ETF de ce genre que je ne connais pas. Et un avis sur celui-ci : LU1781541179
Merci d’avance !

Bonjour,

Il me semble que cet ETF n’est pas disponible sur PEA.
En effet, aujourd’hui, tu n’as que 3 ETF MSCI WORLD éligibles au PEA :

  • Amundi MSCI WORLD (D) LU2655993207 distribuant Ă  environ 30€ la part et 0,38% de frais
  • Amundi MSCI WORLD (C) LU1681043599 capitalisant Ă  environ 500€ la part et 0,38% de frais
  • Ishares MSCI WORLD Swap PEA IE0002XZSH01 capitalisant Ă  environ 5€ la part et 0,25% de frais

Par conséquent, il te faut choisir parmi ceux là sur PEA, si celui d’Ishares n’est pas dispo pour toi, tu as deux choix :

  • Investir un mois sur deux ou sur trois sur le capitalisant d’Amundi Ă  environ 500€ la part
  • Investir mensuellement sur le distribuant d’Amundi Ă  environ 30€ la part

L’inconvénient de la première solution est que tu ne peux pas investir tous les mois. L’inconvénient de la second solution est que les dividendes de ton ETF ne seront pas réinvesti automatiquement et qu’en conséquence, ils vont tomber sur la poche espèce de ton PEA et que tu devras repayer des frais d’ordre pour réinvestir.

Il existe aussi l’option de te faire ton propre portefeuille d’ETF, par exemple avec un Sp500, un MSCI Europe et un emerging market.

Chaque option a ses avantages et ses inconvénients.

Ok merci ! Je vais faire un choix. On a pas d’infos sur la potentielle dispo du iShares sur BD ?

Oui c’est vrai je n’y avais pas pensé. Mais je pense pas prendre cette option, je ne m’y connais pas assez pour ça. Merci

Aucune idée puisque mon PEA est chez Fortuneo. Il me semble avoir lu un fil de discussion dans le sujet concernant l’ETF d’Ishares et BD n’avait pas l’air de pouvoir avoir cet ETF sur leur PEA. Il me semble qu’il y avait une raison de place de cotation ou quelque chose comme ça.

1 « J'aime »

A ce message, puisque le but de l’auteur est de suivre l’indice MSCI WORLD, je mettrais le lien de ce message.

1 « J'aime »