Je me permets de solliciter votre avis bien qu’il y ait de nombreuses personnes plus ou moins dans une situation similaire à la mienne ayant déjà solliciter le forum.
Je suis un étudiant en 5ème année de médecine de 23ans, avec salaire astronomique d’environ 300euros/mois (qui a dit qu’on faisait ça pour l’argent ?), je viens d’ouvrir mon PEA.
Je vous mets en lien mon patrimoine : Finary
Sachant que mon PEA est sur Fortuneo avec 5000€ en attente dessus mais qu’il n’y a aucune prise de position.
Je comptais me mettre sur du classico classique MSCI world avec 1200€ au début pour lisser en DCA par la suite avec 500€/mois même si Mr aux cheveux orange me fait peur en ce moment.
Je me posais surtout la question vis à vis de mon AV ouvert depuis 13 ans par mes parents : qu’en pensez vous ? Devrais-je la garder ou bien la clôturer et augmenter mes apports pour du DCA sur le world. Quid de mon livret A et développement durable, je ne pense pas acheter ma RP avant 5-10 ans, qu’en feriez-vous ?
Voilà, je vous sollicite pour avoir une idée de la stratégie patrimoniale car je trouve ca dommage de laisser dormir cet argent et j’aimerai l’utiliser le plus tôt possible car comme on sait le temps est notre meilleur allié.
Merci par avance d’avoir pris le temps de lire et de répondre !
Je suis médecin installé en libéral depuis 3 ans
Tu as une situation particulière
Ton meilleurs placement est sur toi même, garde cet argent pour te préparer au mieux aux ECN ou EDN maintenant
Achat de bouquin d’annales prépa … pour avoir une spécialité qui te plaît
Et ne te prend pas le choux pr 300 balles aujourd’hui tu te les fera en quelques heures de travail plus tard crois moi