Bonjour Ă tous ,
Je voudrais avoir votre avis . J’ai eu un héritage mais je ne sais pas trop quoi en faire , ça fait un petit moment déjà , donc j’ai eu un héritage immobilier de plusieurs maison pour une valeur total de 2.2M environ, en liquidité et autre le tout pour une valeur de 1.1M environ.
Donc un total de 3.2M environ, je voudrais donc me séparer de quelques biens immobiliers ( sachant qu’il y en a qui ne sont pas en France mais dans d’autres pays). Je voudrais en réalité investir de manière assez agressif, pour des rendement sur long termes ( je suis à peine âgé de 20 ans ). Je possède aussi déjà un PEA sur lequel je suis pas très actif et pas de grosse sommes particulières dessus mais je l’ai depuis mes 18 ans . Je suis plutôt novice sur l’investissement d’où ma demande .
Merci à tous ceux qui répondront
Salut
Je peux t’envoyer mon RIB si tu veux, je saurai quoi en faire 
Blague Ă part, avec de telles sommes est ce judicieux de partir sur des investissements agressifs?
Ne vaut il mieux pas conserver le capital en le sécurisant et vivre des intérêts ?
1 « J'aime »
Oui j’aurais au moins sécurisé de quoi vivre tranquillement (1.000.000 en immo locatif+ fond Euro) => 40.000€ par ans.
Ensuite PEA au plafond avec un msci world.
Une assurance vie (sans frais exorbitant et sur laquelle t’as le contrôle) avec tes fond Euro + tout ce que tu veux pour le côté « offensif »
Un peu d’or et de bitcoin pour le fun
Après faut surtout voir ce que toi tu veux faire. Arrêter de travailler ? Financer ta propre boîte ? Gérer ton patrimoine a plein temps pour le faire fructifier au mieux ? Continuer comme si de rien n’était en laissant le capital gonfler tout seul ?
Je comprend, j’ai un peut en quelque sorte pensée à ça mais je veut pas faire dormir mon argent j’ai déjà une assurance vie, mon PEA est à son max le livret A pareil, j’ai déjà des rendements mais je sais pas trop géré tout ça j’ai déjà pensé à un expert qui le gérerai au mieux mais pour le moment flemme un peu ( dite moi ce que vous en pensez d’ailleurs) et enfin j’aimerai me faire la main sur les investissement, je suis pas spécialement doué pour ça, j’ai des bases de mon défunt pere mais rien de plus, je voudrais faire fructifier le patrimoine que je vous ai cité c’est qu’une partie de ce qui m’a été légué et que je peut me permettre d’investir. J’ai la société à côté qui me permettra de subvenir à mes besoins .
Je te conseille fortement de te former sur un actif qui te plaît. L’immobilier par exemple. Qui peut être un bon véhicule d’investissement. LCD, meublé, ou en nu tu as le choix.
Fais simplement attention à ne pas te brûler les ailes et partir dans des investissements scabreux. Tu as une belle somme mais elle peut vite partir en fumée si les investissements sont mauvais
Fais toi accompagner par un professionnel surtout.
3 « J'aime »
20 ans, 3,2M de patrimoine, un PEA presque vide mais plein à la fois… et besoin de l’avis d’inconnus d’un forum ?
1 « J'aime »