Bonjour Ă tous ,
Je voudrais avoir votre avis . J’ai eu un héritage mais je ne sais pas trop quoi en faire , ça fait un petit moment déjà , donc j’ai eu un héritage immobilier de plusieurs maison pour une valeur total de 2.2M environ, en liquidité et autre le tout pour une valeur de 1.1M environ.
Donc un total de 3.2M environ, je voudrais donc me séparer de quelques biens immobiliers ( sachant qu’il y en a qui ne sont pas en France mais dans d’autres pays). Je voudrais en réalité investir de manière assez agressif, pour des rendement sur long termes ( je suis à peine âgé de 20 ans ). Je possède aussi déjà un PEA sur lequel je suis pas très actif et pas de grosse sommes particulières dessus mais je l’ai depuis mes 18 ans . Je suis plutôt novice sur l’investissement d’où ma demande .
Merci à tous ceux qui répondront
Salut
Je peux t’envoyer mon RIB si tu veux, je saurai quoi en faire 
Blague Ă part, avec de telles sommes est ce judicieux de partir sur des investissements agressifs?
Ne vaut il mieux pas conserver le capital en le sécurisant et vivre des intérêts ?
1 « J'aime »
Oui j’aurais au moins sécurisé de quoi vivre tranquillement (1.000.000 en immo locatif+ fond Euro) => 40.000€ par ans.
Ensuite PEA au plafond avec un msci world.
Une assurance vie (sans frais exorbitant et sur laquelle t’as le contrôle) avec tes fond Euro + tout ce que tu veux pour le côté « offensif »
Un peu d’or et de bitcoin pour le fun
Après faut surtout voir ce que toi tu veux faire. Arrêter de travailler ? Financer ta propre boîte ? Gérer ton patrimoine a plein temps pour le faire fructifier au mieux ? Continuer comme si de rien n’était en laissant le capital gonfler tout seul ?