Avis Investissement Immo / Durée Credit

Bonjour,

Je souhaite faire un investissement locatif d’un bien sur Marseille au prix de 95.000€ hors frais de notaires pour un studio meublé. Les charges de copro sont de 950€ par ans et la taxe fonciere de 850€ par ans.

Le studio est vendu déja meublé et à était refait à neuf il y a deux ans. Le loyer estimé futur dans la zone est de 650€/mois charges comprises.

J’ai 30.000€ d’apport et souhaiterais combler le reste par un crédit.
Au vu des taux actuels, est ce une bonne opération et dois-je privilégié un crédit sur 20 ou 25 ans ?

Merci de votre attention je suis encore novice et encore un peu perdu.

Est ce une bonne opération…pour moi non , on est sur une renta d’a peine 6% , vu la galere que represente l immo physique pour une renta si faible j y vais pas .

Ensuite pour pleinement beneficier de l effet de levier bancaire ( l un des rares avantage de l immo physique ) privilegier la duree d emprunt la plus longue avec l apport le plus faible .

Bon courage

Bonjour, je te partage ici mon premier achat immo que je vais conclure prochainement. Si d’autres me veulent me faire un retour.
Travaux : cuisine neuve (3800€) aviva
salle de bain neuve (7300€) richardlson
parquet (1200€) castorama
tableau electrique 800€
peinture blanche 2000€
meubles 6000 €

Crédit sur 20 ans : 3,12% j’avais fais le tour des banques en décembre. Impossible d’avoir du 25 ans malgré un très bon dossier

si j’arrive à baisser le prix entre 5000€ et 10.000€ cela aiderai à faire devenir interressant le bien ou pas la peine de m’acharné sur celui la et j’en cherche un autre ?
Merci de la réponse précédente !

1 « J'aime »

A 80k€ il devient interessant sachant que tas encore le notaire a payer

@Alexis459 Aussi pense à l’apport, pas forcément besoin de mettre 30k sur 95k (presque 30%). Ca peut faire paraitre mieux le cashflow mais le retour sur ton capital est pas terrible.