Bonjour Ă tous,
Je réfléchis depuis un moment sur le fait d’acheter ma RP, et j’écris pour avoir des avis et retour pour réaliser mon projet, notamment pour disposer des fonds nécessaires.
Mon profil :
-J’ai 27 ans
-Je touche 1750€ net/mois
-J’arrive chaque mois à déplacer 600€ de mon salaire vers mes comptes épargnes.
-J’ai un patrimoine de 23 400€ réparti sur :
- Livret A 10 535€
- LEP 1305€
- AV chez ramify 4400€ (quelques doutes sur leur répartition, j’ai souscrit quand je m’y intéressais pas vraiment)
- 6060€ en SCPI
- PEA avec 1100€ dessus essentiellement sur l’ETF BNP Paribas S&P500
Je souhaiterais acheter ma RP sur un horizon de 5 ans, avec comme objectif d’acheter un bien autour de 230K-270k€
J’ai toujours épargné un peu bêtement mon argent sans y prêter attention sur des livrets (Livret A, LDDS), et j’ai l’impression de m’être un peu précipité sur la souscription de l’AV à un moment où je ne m’interessais pas aux finances.
Ma question est surtout : comment bien répartir mon argent et notamment mon épargne mensuel pour développer mon capital afin de réaliser mon futur projet d’achat immo ? A prendre en compte que je ne souhaite pas non plus prendre trop de risque.
De plus, est ce qu’il ne serait pas plus judiciable de reporter mon projet immo pour attendre les 8 ans pour bénéficier de la fiscalité avantageuse de l’AV ?