Avis INVVEST, la plateforme de Sébastien Koubar

Hello la communauté,

Je viens de regarder la nouvelle vidéo de Sébastien Koubar sur sa nouvelle société Invvest. Je voulais avoir votre avis sur cette nouvelle plateforme, qui je trouve copie beaucoup Finary.

Personnellement je vais rester sur Finary que je trouve plus abouti pour l’arbitrage de mon patrimoine. Sachant que je fais déjà mes analyses de titre sur Seeking Alpha mais à voir si Invvest peut-être performant là dessus.

https://www.youtube.com/watch?v=ghKjA4DqLwQ&ab_channel=S%C3%A9bastienKoubar

2 « J'aime »

Sur le papier, ça a l’air d’être un concurrent sérieux à Finary.
Ils ont l’air très orientés actions/ETF/crypto, je ne sais pas s’ils comptent gérer autant de classes d’actifs que Finary.
Niveau analyse et aide à la décision c’est vraiment très complet mais très axé stock picking (enfin de ce que j’ai vu de la démo)
L’interface est très propre
Par contre la synchronisation automatique n’est possible qu’avec un abonnement payant
Et… ils vont faire une levée de fonds communautaire

-50% sur les abonnements PRO pour les 1000 premières souscriptions avec le code YOLO

1 « J'aime »

Ce type de plateforme encourage à investir sur des actions vives et souvent à dividendes en faisant croire aux novices qu’ils vont battre le marché sur le long terme. C’est une gestion de patrimoine trompeuse. Les entreprises qui balancent de forts dividendes sont des entreprises en fin de cycle de vie et la plupart vont mourir. Les entreprises meurent, pas les indices.

J’ai regardé les outils à disposition, ils sont loin du standard des sites pros comme gurufocus and co qui donnent bien plus d’informations. Ces informations sont de hautes qualités, non disponibles au public mais ça n’empêche qu’on ne bat toujours pas le marché avec ces infos.
J’ai essayé pendant longtemps. J’étais pas très loin mais je dépensais pour ça des dizaines de milliers d’euros par an en services d’informations. Ce type de stratégie est peine perdue et je considère que c’est une faute de la vendre à un public naïf.

3 « J'aime »

Je viens de tomber sur la vidéo. Je vais tester et vous ferai un retour.

C’est vrai que de prime à bord ça semble être très inspiré de Finary et pourrait être dans un futur proche un sérieux concurrent.

Sujet important : Finary ne revend pas nos donnés. Quid d’Invvest ?
EDIT 2 :

EDIT 1 : Truc tout bête mais cette fonctionnalité est très chouette :


Update : Impossible de « tester » sérieusement sans la synchro auto qui arrive « prochainement »

1 « J'aime »

L’outil est sympa, très beau mais loin d’être fini (pas de synchro automatique, pas d’immo, pas de vision patrimoniale, uniquement orienté bourse…).

Ce que je n’aime pas c’est qu’il est vraiment orienté stock picking avec la promotion d’action à dividende avec la course au rendement :face_vomiting:

Et leur communauté est clairement trop kikoolol, on est très loin du niveau de maturité qu’on retrouve sur la communauté de Finary!

2 « J'aime »

Oui j’ai trouvé aussi que les échanges sur la communauté n’avait pas du tout le même niveau de maturité qu’ici

Mon impression à chaud c’est qu’invvest semble adapté aux newbies et finary plutôt aux confirmés.

Ce qui est tout de même sympa chez Invvest c’est leur section projection qui semble calqué sur ton ton revenu actuel, la croissance moyenne de revenu et le rendement actuel + scénarios pessimistes jusqu’à optimistes.
Ça donnerait une idée bien entendu mais je trouve ca cool.

L’outil semble pour l’instant loin derrière Finary.
Par contre je suis fan des thèmes clairs. J’aimerais bien que Finary propose cette skin, je trouve ça plus propre.

6 « J'aime »

Invvest a été créé par Sébastien koubar qui s’est barré de Moning. C’est la même chose que Moning avec une tentation d’imiter finary sans pour l’instant avoir les moyens…
Je faisais parti des premiers abonnés et suis vite parti car c’est un mixe de finary et Moning avec pas mal de défauts.

2 « J'aime »

j’utilise les 2. Je vois Invvest comme un outils de séléction d’actions/ETF et Finary comme un agrégateur de comptes et suivi du patrimoine

1 « J'aime »

Bon courage à eux pour le référencement avec ce nom de domaine les cpc branding… ça va être quelque chose

le fondateur s’est barré !? Oups
Il est à fond sur les actions à dividendes et en général je ne suis pas fan de ses videos youtube, je ne pense pas que sa nouvelle plateforme me conviendrait. C’est triste qu’il ait dû lâcher Moning quand même

Après de ce que j’ai compris, il étaient 3 à l’origine de Moning et Seb koubar a surtout ramené son influence et ses followers

Comme l’impression que certains s’amusent à troller. 1 compte, 1 seul message.

Et la comu qui répond premier degré.

1 « J'aime »

On a eu le même sujet ici il y a 2 jours sur les 70M€

Sébastien Koubar… c’est pas très sérieux quand même…

Je me demande d’ailleurs si la personne qui a posté le message sur les 70 M existe vraiment car je ne trouve plus le sujet chez nous et elle ne répond pas à leurs messages…

La nouvelle fonctionnalité Back Test est une masterclass ! Elle permet de roll back notre portefeuille et de la comparer aux indices majeurs.

Exemple ici sur mon PEA VS S&P500 sur les 8 dernière années (j’ai pas simulé avec + car sinon ça saute deux de mes etf qui sont récent), simulation pour un capital de départ de 10k :

Exemple ici sur mon PEA VS l’indice monde (MSCI WORLD) :


Il y a aussi quelques tableaux et graphs de stats supplémentaires, je vous laisse aller faire un tour.

A quand la même chose sur Finary ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as mis un capital de départ de 10K mais tu as rajouté de l’argent chaque année ? Car si oui cela fausse complètement les comparaisons.