Avis Konvi : ce qu'il faut savoir

Bonjour Ă  tous,
Je voulais savoir si certains avait des retours sur la plateforme Konvi.
Je cherche quelques placements atypiques pour ma poche d’investissements « exotiques »
Par contre qui dit placement exotique peut aussi dire qu’il y a un loup derrière donc j’espérais avoir quelques avis
Merci !

1 « J'aime »

+1 ça m’interesse aussi!

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous les deux,

Presqu’un an après vous, je viens à mon tour de découvrir cette plateforme d’investissements « atypiques ».

Avant de m’inscrire pour tester ce type d’investissements, je souhaitais recueillir des avis.
Avez-vous finalement sauté le pas et êtes vous en mesure de faire un retour sur cette plateforme ?

Au plaisir de lire vos avis,

Bonjour,

Je ne connais, que propose cette PF ?

Merci,

Bonjour,

Idem, je cherche des retours sur cette plateforme.

Visiblement, il n’y a pas foule pour nous en parler ?

Hello Ă  tous,

Alors j’ai déjà utilisé Konvi pour plusieurs investissements en montre et discuté avec la fondatrice.

Plusieurs informations Ă  savoir

  • Konvi est structurĂ© comme une plateforme de crowdsourcing sauf que c’est pour des assets alternatifs

  • Konvi se repose sur des partenaires qui vont trouver les assets. Il s’agit souvent de personnes qui gère un fonds dans cette catĂ©gorie par exemple watchfund

  • Vous ne savez pas prĂ©cisĂ©ment dans quel asset vous allez investir avant que l’investissement soit finalisĂ©. Vous savez qu’il s’agit d’une montre, d’une voiture ou de vin mais vous ne savez pas prĂ©cisĂ©ment de quel modèle il s’agit

  • La structure de frais n’est pas très claire. Il y a un frais souvent Ă  l’entrĂ©e de l’ordre de 1% mais après les frais de garde etc sont compris dans ce que tu paies au dĂ©but. Cela n’est pas très clair

  • Ils ont levĂ© de l’argent rĂ©cemment avec de fonds et sont en train de finaliser leur levĂ©e

  • Ils font souvent des campagnes de referral avec jusqu’à 50E offert pour un premier investissement

  • Le ticket minimum est de 250E et l’horizon de sorti est prĂ©cisĂ©

Globalement, je suis assez content de mon expérience de Konvi !

A votre dispo pour plus d’information

Hubert

2 « J'aime »

Hello,

Il semblerait qu’une nouvelle plateforme française se lance sur cette classe d’actifs : https://getdiversified.app quelqu’un a pu tester ? On dirait qu’ils vont bientôt se lancer…

Marc,

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai échangé avec eux sur Discord. Le lancement est imminent, il vient de faire une levée de fond. À suivre.

Bonjour,

Ça y est ils semblent être lancés : https://www.diversified.fi

Quelqu’un a pu tester la solution ? @Davy peut-être ?

Merci :pray:

1 « J'aime »

Bonjour @marcdu69,

En effet, ils ont récemment lancé leur plateforme au grand public.

J’ai eu la chance d’être VIP et de pouvoir explorer un peu le processus, le tester…

  • L’application est très fluide, avec une bonne ergonomie et une prise en main facile.
  • En ce qui concerne les actifs, on y trouve des vins millĂ©simĂ©s ( 2019 - 2018 ) ainsi que des montres Rolex ( Submariner - Chronograph )
  • L’équipe est très rĂ©active sur les rĂ©seaux sociaux et via le groupe Discord.
  • En ce qui me concerne, j’ai investi dans une bouteille de Château Margaux (Grand Cru ClassĂ© de 2019).

Voici mon retour personnel, et je pense qu’ils vont continuer à faire évoluer tout cela à l’avenir.
Le site : https://www.diversified.fi
:smile: Petit code de parrainage : NYC2LYJ7

Merci Davy pour votre retour.

L’équipe Diversified est disponible pour toutes questions juste ici : [email protected], ou directement sur notre chat in app :slightly_smiling_face: !