Avis Konvi : ce qu'il faut savoir

Bonjour Ă  tous,
Je voulais savoir si certains avait des retours sur la plateforme Konvi.
Je cherche quelques placements atypiques pour ma poche d’investissements « exotiques »
Par contre qui dit placement exotique peut aussi dire qu’il y a un loup derrière donc j’espérais avoir quelques avis
Merci !

1 « J'aime »

+1 ça m’interesse aussi!

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous les deux,

Presqu’un an après vous, je viens à mon tour de découvrir cette plateforme d’investissements « atypiques ».

Avant de m’inscrire pour tester ce type d’investissements, je souhaitais recueillir des avis.
Avez-vous finalement sauté le pas et êtes vous en mesure de faire un retour sur cette plateforme ?

Au plaisir de lire vos avis,

Bonjour,

Je ne connais, que propose cette PF ?

Merci,

Bonjour,

Idem, je cherche des retours sur cette plateforme.

Visiblement, il n’y a pas foule pour nous en parler ?

1 « J'aime »

Hello Ă  tous,

Alors j’ai déjà utilisé Konvi pour plusieurs investissements en montre et discuté avec la fondatrice.

Plusieurs informations Ă  savoir

• Konvi est structurĂ© comme une plateforme de crowdsourcing sauf que c’est pour des assets alternatifs

• Konvi se repose sur des partenaires qui vont trouver les assets. Il s’agit souvent de personnes qui gère un fonds dans cette catĂ©gorie par exemple watchfund

• Vous ne savez pas prĂ©cisĂ©ment dans quel asset vous allez investir avant que l’investissement soit finalisĂ©. Vous savez qu’il s’agit d’une montre, d’une voiture ou de vin mais vous ne savez pas prĂ©cisĂ©ment de quel modèle il s’agit

• La structure de frais n’est pas très claire. Il y a un frais souvent Ă  l’entrĂ©e de l’ordre de 1% mais après les frais de garde etc sont compris dans ce que tu paies au dĂ©but. Cela n’est pas très clair

• Ils ont levĂ© de l’argent rĂ©cemment avec de fonds et sont en train de finaliser leur levĂ©e

• Ils font souvent des campagnes de referral avec jusqu’à 50E offert pour un premier investissement

• Le ticket minimum est de 250E et l’horizon de sorti est prĂ©cisĂ©

Globalement, je suis assez content de mon expérience de Konvi !

A votre dispo pour plus d’information

Hubert

3 « J'aime »

Hello,

Il semblerait qu’une nouvelle plateforme française se lance sur cette classe d’actifs : https://getdiversified.app quelqu’un a pu tester ? On dirait qu’ils vont bientôt se lancer…

Marc,

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai échangé avec eux sur Discord. Le lancement est imminent, il vient de faire une levée de fond. À suivre.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ça y est ils semblent être lancés : https://www.diversified.fi

Quelqu’un a pu tester la solution ? @Davy peut-être ?

Merci :pray:

2 « J'aime »

Bonjour @marcdu69,

En effet, ils ont récemment lancé leur plateforme au grand public.

J’ai eu la chance d’être VIP et de pouvoir explorer un peu le processus, le tester…

• L’application est très fluide, avec une bonne ergonomie et une prise en main facile.
  • En ce qui concerne les actifs, on y trouve des vins millĂ©simĂ©s ( 2019 - 2018 ) ainsi que des montres Rolex ( Submariner - Chronograph )
  • L’équipe est très rĂ©active sur les rĂ©seaux sociaux et via le groupe Discord.
  • En ce qui me concerne, j’ai investi dans une bouteille de Château Margaux (Grand Cru ClassĂ© de 2019).

Voici mon retour personnel, et je pense qu’ils vont continuer à faire évoluer tout cela à l’avenir.
Le site : https://www.diversified.fi
:smile:

1 « J'aime »

Merci Davy pour votre retour.

L’équipe Diversified est disponible pour toutes questions juste ici : [email protected], ou directement sur notre chat in app :slightly_smiling_face: !

1 « J'aime »

Petite mise Ă  jour, Konvi Ă  racheter la startup Diviersified

1 « J'aime »

Bonjour, je pense que tout est dans le titre. Auriez-vous un avis et retour d’expérience sur cette plateforme?

Effectivement ils on racheté Diversified ! C’était sérieux chez eux donc je pense que le projet tiens la route. Tous mes actifs ont été transférés.

1 « J'aime »

Hello j’investis régulièrement sur leur plateforme (ticket mini à 250€ à chaque fois).
Pour l’instant pas grand chose à redire, attendons de voir les premiers retour d’opération (le sac Birkin devrait s’apprécier en a peine 1 an, nous en saurons plus à ce moment la).

D’ici la prudence, n’engagez qu’une somme relative, ça reste des actifs « très Â» alternatifs.

2 « J'aime »

Hello désolé je n’avais pas eu de notifs sur le post. Quel est ton avis par rapport à la plateforme?
Je souhaite diversifier mon épargne et je serai éventuellement intéressé

Hello Anthony,

La plate-forme a l’air sérieuse, basé au UK d’après ce que j’ai compris.
Chaque objet est acheté via une SAS, décorréler de la plateforme Konvi (en cas de faillite).

A garder en tête qu’ils n’assurent pas la liquidité de l’objet (si au bout de la période d’appréciation l’actif n’est toujours pas vendu, ils peuvent descendre le prix jusqu’a un certain point et vous pourrez avoir une moins value).

1 « J'aime »

Au niveau des frais ca donne quoi je n’ai pas trop vu d’informations sur ce niveau.
Et concernant la fiscalité, il y a-t-il des retours à ce niveau là?

1 « J'aime »

J’ai trouvé un avis assez complet et chiffré qui parle de Konvi si ça peut aider :

2 « J'aime »

Alors niveau frais (ils sont visible dans le KID lors de la souscription) :

• 10% de frais d’entrĂ©e one shot (mise en relation, commission prise par Konvi)
  • 1.5% frais de gestion par an (commission prise par le partenaire en charge de trouver le futur acheteur)
  • 10% de carried interest one shot

Niveau fiscalité c’est de la flat taxe pure et dure (30%).

1 « J'aime »