Bonjour,
Je suis contacté par un courtier Litton Capital Group Tokyo Japan | We Help Optimize Your Growth pour faire un dépôt chez eux sur un CT pour qu’ils se positionnent sur des actions US qui ont de belles perspectives et me montrer ce qu’ils peuvent faire en terme de performances.
Ils annoncent de belles croissance rapide sur Qualys et Revolv ces prochains jours.
Quelqu’un connait? Est ce une entreprise sérieuse ou un scam?
1 « J'aime »
Probabilité de scam hyper élevée, disons 99%.
Toujours appliquer la même règle avant d’investir, si tu as un doute n’y vas pas, même « pour voir ».
Reddit dit la mĂŞme chose.
1 « J'aime »
D’une manière générale :
- méfiez vous des prises de contact non sollicitées par téléphone / email
- méfiez vous des organismes non réglementés / certifiés par des autorités fiables
- méfiez vous des sociétés soit disant hébergées dans des pays exotiques
- méfiez vous des entreprises qui n’ont pas pignon sur rue (*)
- quand vous pouvez regardez les éléments disponibles en ligne (pappers et équivalent hors france, recherche google « machin group scam »)
- méfiez vous des sites avec uniquement des stock shots
- attention au FOMO, si c’est trop beau, c’est que c’est douteux
(*) il y a vraiment des industries où l’adage « small is beautiful » ne doit pas s’appliquer. Tu irais acheter ton anti-cancéreux sur Temu ? Non, et bien c’est exactement pareil pour la finance.
1 « J'aime »
Bonjour Nicolas,
Moi aussi, j’ai été contacté plusieurs fois par un courtier de Litton Capital Group pour profiter d’investir en pré-achat sur des actions de sociétés dont l’action devrait se valoriser de 10 à 15% dans les jours suivants (exemple: fusion, OPA, pré-annonces).
Le principe qui m’ a été expliqué est que le LCG achète une de ces actions (en réserve) et qu’il présente l’affaire comme un ballon d’essai de type opération chirurgicale dite opération séduction pour ensuite en refaire d’autres du même type ce qui est très attractif.
Ce qui est moins clair, c’est la façon dont on pourra récupérer ses fonds: en effet, il n’y a pas vraiment d’espace client chez LCG et il faut se faire ouvrir un sous-compte à la banque Morgan Stanley par l’intermédiaire du courtier.
Et si ce dernier disparait ?
ça va faire quelques mois que je suis en contact avec ce même courtier qui parait sérieux au téléphone et dans ses mails dans lesquels il m’explique les opportunités à vite saisir, mais j’ai toujours un doute intérieur (scam très sophistiqué ?)
Bonjour Nicolas et Michel,
J’ai aussi été contacté en aout dernier par Litton Capital Group, et j’ai voulu effectuer un essai sur 6 mois.
En effet, le courtier semble sérieux avec en moyenne 3 placements /mois. Mais lors d’un dernier placement à la fin de la période d’essai, la situation s’est compliquée avec une situation de déblocage de fonds rendu impossible soit disant par un warrant sur l’action sélectionnée. A ce jour, mon compte est bloqué et je n’ai plus accès. De plus, je vois depuis le 7/02/25, que l’AMF a inscrit Litton Capital Group sur sa liste noire de services non autorisés.
Avez vous poursuivi l’expérience avec eux, et un feedback à partager ?
Bonjour,
J’espère que vous ne leur avez pas confié grand chose, car je pense que vous ne reverrez rien malheureusement.
1 « J'aime »
Non, mais j’ai jeté un coup d’œil et tout sent l’arnaque à plein nez