Avis : Livret épargne Revolut 1%i

Bonjours la communautés Finary

J’aimerai avoir votre avis/retex sur le livret d’épargne Revolut a 1%.

Mes questions :

• comment fonctionnent les intérêts quotidiens concrètement ?
  • comment ça se passe au niveau des impôts ? Et (La démarches pour declarer, la flat taxe) et quand on les payent (a la sortie comme dans un pea, ou au moments de la déclaration d’impôt)

Sachant que pour l’instant mon compte Revolut ne contient pas beaucoup d’argent je l’utilise uniquement quand je part en vacances à l’étranger.

Sous réserve de vos retex est t il intéressant de mettre tout son cash sur ce livrets est utilisé Revolut comme compte principale pour les dépenses de la vie courant

Merci a vous !

Ils ont un livret à 1% maintenant ?
Autant aller sur leur livret basé sur l’€STER, honnétement. (celui basé sur des « fonds monétaires fléxibles »)

Perso je trouve que le livret d’€str est beaucoup trop volatile pour y mettre du cash qu’ont va potentiellement faire sortir rapidement sans compté la flat taxe lors de la déclaration d’impôt y a de forte chance qu’on se retrouve a payé plus
Apres je ne suis pas expert c’est pour cela que je sollicite lavis de la communauté

Tu paieras également la flat tax sur n’importe quel livret, hors livret réglementé (lep,ldds et livret a)
Entre l’ €str et un livret a 1%, y a pas photo aujourd’hui.
On en reparlera si un jour la bce revient a une politique de taux a 1% mais tu as le temps

6 « J'aime »

Bonjour,
Monetaire à pour definition de ne pas etre volatile, je t’invite à aller voir la courbe du axa pea regularité c, qui remunère 3.25%, chez Fortuneo tu as aucun frais de courtage tu rentre et tu sors gratuitement et chez boursobank tu as le sg monetaire plus qui fait un peu moins bien que le axa (3%) ou tu rentres et sors gratuitement, en enlevant les 30% de flat taxe tu es largement devant les 1% de revolut, qui font 0.7 après flat taxe.

1 « J'aime »

tu peux aussi aller sur le Axa PEA Régularité C sur Boursobank sans frais de courtage également

3 « J'aime »

Du coup entre les fonds monétaire et le livret 1% le mieux cest de se mettre sur un fonds monétaire en euro j’imagine (pour éviter les frais de change)

exacte, et ceux qu’on a cité sont en euro, cependant je dirai que dans une autre monnaie USD par exemple tu aurait pas forcement des frais de change car les fonds sont cotés en euro, mais tu aurais ce qui s’appel le risque de change 1$ n’est pas tout le temps égale a 1.08€.