Avis livrets rémunérés Distingo / Renault bank

Bonjour,
Je m’oriente vers l’ouverture d’un compte rémunéré pour héberger des fonds en attente de placement.
Après avoir fait le tour du sujet, j’ai retenu Distingo et Renault bank, 3% brut.
Pour ceux déjà client, quels sont vos retours d’expérience ?
J’ai éliminé toutes les offres promo à 4/5% pendant quelques mois, parce qu’ensuite le rendement est moins intéressant et que je n’ai pas envie d’ouvrir et fermer des comptes tous les 4 matins au gré des offres et des arrivées de cash à placer.
Je serai bien allé vers Trade Republic, mais pas encore accessible pour les résidents fiscaux calédoniens dont je fais parti.
Merci d’avance.

Boursorama propose des comptes à termes proche ou supérieurs à 3% brut. Et niveau faciliter/praticité cela me semble mieux que Renault bank etc.

Pour moi cela n’a rien à voir avec des comptes à terme car l’argent est dispo du jour au lendemain
Utilité = quand vos livrets réglementés sont déjà pleins mais que vous avez besoin de liquidités dispo du jour au lendemain, cela sert pour le placement de trésorerie et les taux actuels sont à peu près OK (2.1% net de FT)

Le livret Bourso est également à 3% avec l’offre Boursoprime (2.5% + 0.5%)

Assurance Vie avec taux boosté plutot ?
meilleurtaux Allocation Vie - Meilleure Assurance Vie : guide 2024 - Assurance vie - Meilleurtaux Placement ou linxea

Merci pour ton retour mais j’ai besoin d’un compte d’épargne, puisqu’il s’agit juste d’héberger des fonds de façon temporaire, en attendant de les investir sur du long terme.
Pourquoi dis-tu que Renault/Distingo semblent moins pratiques ? Tu as testé ?

Moins pratique car pas « vrai banque » et donc nouvelle ligne a ouvrir. Si tu as un compte Boursorama tu peux l’utiliser pour payer a l’étranger, en seconde banque, faire un crédit bref tu as plus de services que créer un compte pour « juste un compte épargne ».

Moi j’utilise les CAT de bourso a 3% bloqués seulement 12 mois par paquet de 5000 euros (tu peux en ouvrir autant que tu veux) comme ça même si j’ai un besoin urgent de liquidité je débloque un des CAT et pas toute mon épargne bloquée.

Et si ton temporaire c’est 12 mois ou plus bah ça te gêne pas vu les durée des CAT.

Merci pour l’idée, mais a priori sans intérêt pour mon cas.
L’offre prime etant à 9.90€/mois, il faudrait que je sois investi toute l’année à plus de 5k€ juste pour couvrir les frais de l’offre :upside_down_face:

Merci également pour l’idée mais je ne suis pas sûr de bien comprendre l’intérêt d’une AV pour s’en servir de compte de transit rémunéré ? :thinking:

Ca rapporte plus surtout si l’argent y dort vraiment ? ce n’était pas la question ?

J’entends bien l’intérêt des CAT mais les durées de placements ne m’intéressent pas et j’ai déjà par ailleurs tous les services bancaires qu’il me faut.
Je cherche des retours d’expérience avec Distingo et Renault bank, rien d’autre :wink:

Du tout ! :sweat_smile:
Je cherche des retours d’expérience sur les comptes d’épargne Distingo/Renault bank…

Aucun problème de fonctionnement et de rémunération, cela se passe très bien et très facilement

J’ai un livret Zesto chez Renault Bank et je n’ai jamais rencontré de problème.

Ok. Renault bank ou Distingo ?

Ok, tant mieux : )
Avez vous choisi Renault bank pour 1 raison particulière ?
L’offre Distingo étant quasi identique…

J’ai les deux, les deux sont bien je me sers plus dorénavant de PSA par habitude et car ils ont été plus rapide que zesto à monter les taux. Mais les deux font l’affaire

1 « J'aime »