Avis Mirari wealth management

Bonjour
Je débute dans l’investissement et j’ai échangé plusieurs fois avec Mirari wealth management pour une assurance vie en gestion pilotée et de l’investissement en SCPI. Que pensez-vous du cabinet ? L’assurance-vie c’est mieux que je la prenne seul ou avec eux ?
Merci par avance

Je suis passé par un cabinet qui semble identique au tien pour l’ouverture d’un PER et achats de parts de SCPI via SCI à l’IS et voici mon retour :

Si tu prends une assurance vie avec eux, ça risque d’être beaucoup de frais et des allocations pour les copains. Je pense que tu as plus de chances de faire une bonne allocation avec moins de frais en regardant ce qui se fait de mieux sur ce forum.

Concernant les investissements SCPI, si tu cherches un prêt pour acheter de la SCPI, peut-être qu’ils auront des connexions que tu n’as pas. Dans ce cas en effet que tu peux passer par eux, sinon ils vont faire la même chose que toi tout en prenant leur commission. Après le choix est limité et fais bien attention à la répartition proposée.

1 « J'aime »

Salut Florent,

Pour l’assurance-vie, je rejoins @Thomas157, la gestion pilotée c’est souvent beaucoup de poudre aux yeux, et une fois que tu as signé c’est beaucoup de frais…

3 solutions (selon moi) :

  • Soit tu fais tes propres recherches et tu crĂ©Ă©s la tienne en gestion libre (linxea par exemple);
  • Soit tu pars sur un pack prĂ©-fabriquĂ©s MAIS qui reste un contrat en gestion libre (ce que propose epargnoo d’après ce que j’ai compris)
  • Soit tu prendre ton assurance-vie en gestion libre (linxea) et tu choisis des fonds qui reproduisent de la gestion libre (je n’ai plus les noms de ces derniers, mais un utilisateur en parlait sur ce forum il y a peu de temps, et ils seront BEAUCOUP moins chargĂ©s en frais.)

Pour les SCPI, c’est pareil, je te conseille de passer par un courtier en ligne (LOUVE INVEST ou epargnoo) qui te permettra de bénéficier de conditions commerciales bien plsu avantageuses (primes de bienvenu, cashback sur tes investissements…). Après, si tu cherches à faire de la SCPI à crédit (bien que ce soit pas forcément le moment actuellement avec les taux hauts), passer par ce genre de cabinet peut-être potentiellement intéressant pour les conditions du prêt (mais c’est pas non plus garantie, prend tout de même le temps de comparer).

2 « J'aime »