Avis Online Asset : la solution d'investissement dans le web de Théophile Eliet

Merci d’avoir rajouté ces précisions !
Je rajouterais à tout ceci le « passé » de Théophile. Ce dernier parle souvent de projets incroyables, à plusieurs millions, qu’il mène d’une main de maître. Le problème, c’est qu’on a jamais de précisions sur lesdits projets. Bizarrement, ces derniers sont toujours dans des coins qu’aucun francophone ne semble connaître pour attester de la véracité des propos. Et surtout, il n’a apparemment jamais connu l’échec. Tout semble lui réussir. C’est un peu gros pour moi.

(néanmoins, certaines de ses vidéos, pour l’aspect mindset sont tout à fait correctes quand on se lance dans le monde de l’invest)

1 « J'aime »

Si vous étiez un génie de la Finance, capable d’assurer 15% de rentabilité nette vous seriez réellement entrain de vendre des formations?

11 « J'aime »

Merci pour cette réponse , le premier red flag pour moi c’est le millionnaire qui vends des formations à 100€ sur un compte paypal !! :smile:

6 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponse car étant investisseur via la meéthode trident de roman paillet c’est tellement transparent à coter que je me suis permis d’avoir des doûte et donc merci de les avoir confirmés

Si par contre vous avez deja investit dans divers projets (Private equity) je suis preneur des plateformes serieuses.

Ne pas mettre une bille dedans

2 « J'aime »

C’est honnêtement intéressant d’avoir le point de vue d’investisseurs sur ce que nous venons de lancer, et j’aimerais répondre à vos avis, que je trouve constructifs pour certains.

En ce qui concerne mes formations, qui sont « peu mises à jour et souvent peu qualitatives (en comparaison à la concurrence) », je dirais que cela repose uniquement sur les personnes qui expriment leur mécontentement. Nous avons plusieurs dizaines de milliers de clients depuis bientôt 10 ans, donc, évidemment, dans le lot, il y aura toujours des clients qui n’aimeront pas les services que nous proposons.

Pour ce qui est de la fréquence de mise à jour, j’ai un avis partagé, car les formations que nous proposons sont quasiment toutes financées par la Caisse des Dépôts (CPF), et doivent donc être mises à jour. Elles sont d’ailleurs très bien notées publiquement dans le catalogue des formations éligibles sur le site du CPF (information vérifiable). Cependant, je suis d’accord sur le fait que certaines formations lancées il y a 7 ans et plus ont eu peu de mises à jour. C’est pour cette raison qu’elles ont été remplacées par d’autres et les anciennes retirées de la vente.

« Son livre est mal écrit, avec un contenu de qualité discutable. » Je ne suis certes pas un écrivain professionnel, mais cela n’empêche que le livre a 565 avis avec une moyenne de 4,4/5 (donnée également vérifiable). Pour moins de 10 euros pour la version Kindle, je pense que les lecteurs en ont pour leur argent.

« Il n’existe que peu d’avis sur ses projets » : c’est vrai, nous avons lancé l’activité il y a seulement 6 mois. Je pense qu’il faut davantage de temps pour voir apparaître des avis basés sur un historique de performance long et des faits réels.

« N’a pas de track record » : c’est vrai mais incomplet. Nous investissons dans des sites internet rentables qui ont au minimum 3 ans de comptabilité, certifiée par des cabinets et experts comptables. Certains de ces sites ont même près de 8 ans d’ancienneté. Je rappelle que vous n’investissez pas dans OnlineAsset, mais dans des sites rentables sur lesquels nous investissons avec vous (également verifiable sur les contrats).

« N’a pas de mentions légales, CGU » : Nous en avons et elles sont adaptées à notre activité de mise en relation entre vendeur et acheteur de parts de sites internet rentables. Elles ne sont pas comme celles d’un fond d’investissement car nous ne en sommes pas un. Nous ne gardons pas l’argent des investisseurs une fois investi car il est envoyé au vendeur.

« N’est pas régulé » : c’est vrai, car nous ne sommes pas directement un fond d’investissement mais une plateforme de mise en relation et de gestion d’actifs numériques. Le fait de ne pas être régulé apporte une exposition à certaines classes d’actifs dans lesquelles des fonds régulés ne peuvent pas investir. Les deux ont leurs avantages et inconvénients. En tout cas, nous n’avons pas besoin de régulation pour gérer des sites internet et pour mettre en relation des acheteurs et vendeurs.

« Faire un virement SEPA à une boîte dont on ne connaît rien » : effectivement, nous ne recommandons pas d’investir si vous ne comprenez pas l’actif et ne connaissez pas la société en question. De notre côté, nous fournissons tous les documents de l’entreprise et les résultats financiers depuis le début de l’activité. Nous travaillons également avec des avocats via des comptes séquestres dans certains cas.

Quant à la fausse photo de notre collaborateur Christopher, je suis d’accord et j’attends sa photo depuis des semaines. Honnêtement, nous avons préféré concentrer nos efforts ailleurs, mais je suis d’accord, ce n’est pas très professionnel. Encore une fois, il nous faut du temps pour tout mettre en place. Cela fait seulement 6 mois que nous avons lancé notre activité.

Concernant la précision du risque, elle est bien présente dans nos mentions légales avec, je cite, le titre du deuxième paragraphe dans nos conditions d’utilisation « Les risques liés à l’investissement ». Nous rappelons d’ailleurs ces risques à chacun de nos investisseurs au téléphone et dans nos contrats. Cependant, je suis d’accord, nous devrions l’ajouter une nouvelle fois sur la page d’accueil.

« Il n’a apparemment jamais connu l’échec » : je ne suis pas d’accord. Je réalise régulièrement des vidéos montrant que j’ai aussi perdu de l’argent ou rencontré des difficultés, comme dans l’immobilier ou dans le domaine du crowdfunding.

Le montant minimum d’investissement n’est pas précisé car il dépend du projet sur lequel vous pouvez entrer au capital. Une fois de plus, n’investissez pas pas sur Onlineasset mais sur un site internet rentable au sein d’une société créée pour l’occasion dont nos investisseurs deviennent actionnaires.

Nous portons une attention particulière à nos investisseurs en les ayant un à un au telephone avant d’accepter leurs fonds. D’ailleurs une partie de notre travail est parfois, en fonction des profils, de recommander de réduire leur investissement initial et de commencer plus petit.

Comme vous le savez, les tunnels de vente m’ont permis de vendre des formations à grande échelle pendant des années et encore aujourd’hui. J’aurais pu créer un système de webinaire qui nous demanderait beaucoup moins de temps avec des résultats similaire, mais ce n’est pas ce que nous avons choisi.

Nous n’avons pas non plus choisi de mettre de commerciaux au téléphone, mais directement la personne qui gère les achats de sites et le suivi du développement afin de répondre à chacune de vos questions avec précision.

Notez également que nous acceptons un nombre limité d’investisseurs. Nous sommes en capacité de gérer 2 à 4 opérations par an et n’avons pas prévu d’augmenter cette fréquence dans un but de qualité de gestion et réussîtes commune.

Chaque type d’investissement est différent, et je comprends que cela ne convienne pas à tout le monde en fonction des risques et de leur perception.

Bon investissement à tous.

Théophile Eliet

4 « J'aime »

Ce n’est pas la première fois que des employés / responsables de boîtes diverses et variées sont actifs sur le forum, en se cachant ou pas.
Je pensais que c’était contraire aux règles d’utilisation du forum.
@mounir, pourriez vous clarifier ceci ?

Merci pour cette réponse que je trouve mesurée et argumentée dans l’ensemble.

En ce qui concerne les formations, il faut dire que le CPF a permis à un nombre incalculable de formations bullshit de trouver preneur, sans parler des pures arnaques. Si ta formation permet à ceux qui la suive ne serait-ce que d’un petit peu améliorer leur culture financière et leur connaissance en investissement on peut considérer qu’elle remplie son rôle. Bref bravo à toi pour avoir su prendre une part du gateau CPF.

Un livre à 10€, sauf si le titre c’est devenir millionnaire en 2 mois grâce à mes solutions d’investissements miracles, on peut pas considérer que c’est une arnaque. A ce prix là, j’ai un livre avec des gommettes à coller pour ma fille.

Par contre là où je serais un peu plus dur c’est sur la promesse de 15% de rentabilité via cette solution d’investissement et surtout de la façon dont c’est présenté (tu te ferais dégommer par l’AMF si tu étais régulé).
Après est-ce illégal? visiblement non; est-ce une arnaque? je ne pense pas. Est-ce que je recommande aux membres de la communauté d’investir dedans? certainement pas (mais nous ne sommes probablement pas ta population de clients cibles).

3 « J'aime »

Perso je préfère ça à un « faux » pseudo qui vient défendre son business ou faire de la pub.

Il devrait avoir le droit d’exercer son « droit de réponse ».

3 « J'aime »

Je trouve la réponse de Theophile (que je ne connais pas) objective & utile dans le contexte. La pub est interdite, la clarification est tolérée.

13 « J'aime »

Bonjour à tous !

Alors j’arrive un peu après la bataille mais on verra si mon avis est utile.
Moi je mettrais pas 1 centime la dedans. Dans le domaine de la finance (qui est ma profession) on vérifie plusieurs critères de fiabilité avant de donner son argent à quelqu’un surtout quelqu’un dont on ne sait rien et qu’il serait impossible de retrouver s’il disparait…

Comme je sais qu’il lis les commentaires je serais volontairement élusif sur ce que j’ai vu afin qu’il ne le corrige pas dans le future mais il y a de très gros red flags.

La seul chose que je peux vous dire c’est « enquêtez » et comparez ce site web. Comparez le aux autres services similaires et regarder la facture et structure des site web, les documents juridiques disponibles, les conditions disponibles.
Enquêtez sur chaque information qu’il vous donne, est-il autorisé à officier dans votre pays et dans le sien ? Selon les autorités compétentes évidemment.

Normalement j’ai un appétit au risque très élevé, du style à acheter des junk bonds où des memes stocks. Mais là rien ne m’inspire confiance, j’ai vu des boîtes du style et des site du style mais jamais aucun aussi bâclé… pour moi c’est au mieux une entreprise mal gérée qui peinera à matcher les profits promis, au pire c’est une arnaque.

Idem il est possible de réserver un rendez-vous téléphonique avec eux alors n’hésitez pas à écouter ce qu’ils ont à vous dire !

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous voyez que au début de la discussion on reprochait au fait qu’il ne soit pas précisé le montant minimum de l’investissement et donc on supposé qu’il devait être de 30000€ vus que le simulateur marche uniquement à martir de ce montant et Theophile Eliet à répondu je site

« Le montant minimum d’investissement n’est pas précisé car il dépend du projet sur lequel vous pouvez entrer au capital. Une fois de plus, n’investissez pas pas sur Onlineasset mais sur un site internet rentable au sein d’une société créée pour l’occasion dont nos investisseurs deviennent actionnaires. »

Et bien celui qui supposé que le minimum était de 30000€ à cause du simulateur à tout fait raison et au lieu d’assumer qu’on lui reproche de ne pas le preciser clairement ce minimum de 30000€ il nie tout.

Ils ont annulé le RDV pour le motif que je veux pas investir 30000€ mdr.

1 « J'aime »

Grosse arnaque alors !

Moi ils m’ont dit au téléphone que ça dépendait de chaque prise de position avec au minimum 1% de la somme et que ça pouvais descendre jusqu’à 15’000.

Ils m’ont aussi dit qu’il n’y avait plus qu’une opportunité en 2023 et qu’ils prendraient position prochainement. (histoire de me faire un « fear of missing out »)

Bonjour

Pour moi le risque de manque transparence est trop important…aucune certification… on ne sait meme pas ou et ds quels pays il exerce…l 'equitie est effectivement un investissement non garanti…mais alors là on est au top.
Meme les escrocs…normalement ont une approche plus professionnelle et je le sais pour avoir eu une aventure de la sorte .
L’amf communique suffisamment sur le sujet.
Maintenant je ne veux pas dire que il s’agit d’une arnaque, d’autant que il y a eu des articles sur le magazine la tribune et je viens de voir un interview de xavier delmas avec theophile eliet…suite a la video , je vais voir le site et la rien …tres peu contenus …un peu du genre …laisse moi ton numéro de tel je vais t’expliquer. :rofl::rofl:.il y a quand même des regles a respecter en faisant des démarches commerciales.

Cordialement

Pour ceux que ça intéresse Xavier Delmas vient juste de sortir une interview de Théophile - l’échange est intéressant et revient sur son parcours et ses projets notamment Online Asset.

Ahah la vidéo est passée en privée, tiens tiens tiens…

Théophile s’est bien professionnalisé ça c’est clair ; mais restons sérieux : investir des dizaines voire centaines de milliers d’euros dans des « business internet » qui se monte en quelques semaines et qui peuvent mourir en autant de temps, c’est un risque bien trop grand.

Je pense qu’on a déjà bien assez à faire avec des PEA, AV, PER, CTO et fonds alternatifs régulés.
Exemple bien plus sérieux qui affiche un rendement brut de 12%/an et qui est bien plus solide BK OPCI - Pierre Premier Gestion

2 « J'aime »

Bonsoir @AxelParis ,

Je pense qu’il y a eu trop de controverses dans les commentaires. C’est bien dommage, car c’était intéressant comme vidéo sur le parcours d’un entrepreneur qui a réussi en partant de rien. Théophile y expose les différentes phases de sa vie, avec les formations en lignes, ses investissements dans l’immobilier qui n’ont pas très bien marché, et les raisons de cet échec, les divers tournants qu’il a pris ensuite pour terminer sur son sujet actuel de vendeur/connecteur dans le « private equity ».

Pour mémoire, c’est pourtant ce qui s’est passé en 2000 lors de la bulle internet ! Des investisseurs engloutissaient des sommes faramineuses dans des business foireux, et ça marchait tant qu’il y avait le mot magique « internet ». C’est aujourd’hui le cas quand pour des business vous mettez « blockchain », et vous atteignez le graal quand en plus vous y collez un « IA ». Là, c’est le succès garanti ! :wink:
Nous vivons une période où il y a trop d’argent à investir par les particuliers, et qui se tournent vers le « private equity » qui est en pleine bulle. Que certains cherchent à en profiter est dans l’ordre des choses, et n’a rien d’étonnant. Ce qui est plus surprenant, est qu’un entrepreneur en parle ouvertement sur un média largement diffusé (Youtube).

2 « J'aime »

Ça fait un moment que « Blockchain » ne fait plus vendre.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Je me permet de donner mon avis sur les formations principalement.

Je me suis laissé tenté par sa formation ‹ Portefeuille à dividende ›.
Une fois renseigné la cb on arrive sur plusieurs pages de formation avec des timer et messages nous disant que si on ne clique pas dans les 5 min, on perd l’avantage de 700€ sur la dite formation. Bien sûr pour accéder à la formation pour laquelle on a payé il faut scroller tout en bas pour au final arriver sur une autre page similaire (il y en a 3 comme ça).

Une fois arrivé, (enfin), sur la page de la formation que j’ai payé, et bien aucun compte client, aucun reçu bancaire, rien ne me permet d’accéder à mes infos personnelles renseignées.

C’est bourré de dark pattern, et là je parle d’un montant de 27€, ça fait peur pour 30K sur online asset.

Je reçois un pauvre mail avec un lien d’accès à la formation et c’est tout.

Les mentions légales et CGV sont catastrophiques, il est mentionné paypal pour le remboursement, je ne vois en aucun cas le logo de paypal sur le site.

Sur youtube il est très bien, par contre ses sites, fuyez. Je suis bon pour faire opposition avec ma carte car je sais pas ce qu’il va me prélever.

5 « J'aime »

Ça fait des vidéos depuis + de 8ans et ça parle d’expérience de 6 mois comme un débutant qui galère a avoir une photo …
Qui dit compte CPF dit surfacturation et arnaque faut pas se voiler la face :wink:
Bref chacun se fera son avis mais le miens c’est que le seul revenu de tt ces pseudo crack de la finance c’est leur affiliation ou formation…

5 « J'aime »