Avis orientation PER

Salut Ă  tous,

Je suis en phase de découverte de Finary et des outils associés. J’ai importé mon patrimoine et je suis passé par le scanner de frais sur mes contrats.
J’ai deux contrats AV et un PER chez un gros assureur chez qui on avait un CGP. Il s’est depuis mis à son compte, ce qui motive dans un sens l’évolution, pour le meilleur, de notre stratégie. Le PER est affiché avec 1.92% de frais par an sur le scanner.
Je continue à travailler avec ce conseiller, et je lui ai envoyé quelques messages. Je vous résume la conversation ci dessous, et j’aimerais avoir votre avis dessus.

"- J’ai découvert la plateforme (Finary) il y a peu et leur position vis-à-vis des frais associés aux gestions pilotées m’interroge […] "
"- Alors oui les frais pilotés ont un coût mais 0,20% chez XXX de mémoire, ce que je ne trouve pas excessif […] "
"- Merci pour votre retour. Les 0.2% de la gestion pilotée s’additionnent aux frais de gestion des fonds eux-mêmes, non ? Vous pourrez m’envoyer la documentation du/des contrats PER que vous proposez […] "
"- Oui ils s’additionnent. Mais les ces frais s’appliquent toujours sur les UC et pas sur la partie fonds euros […] "
« - Proposez-vous des contrats qui permettent d’investir sur des ETFs ? Et si non, pourquoi ? Â»
« - Pour les frais de gestion c’est toujours très proche de plus ou moins 1% sur les UC et moins sur le fonds euros. Il y a des ETF Ă  disposition sur certains contrats.
Attention toutefois les ETF répliquent un indice et sont donc considérés comme dynamiques.
Je préfère choisir des fonds en fonction du moment qui sont composés d’une multitude de Sociétés sélectionnées. Jp Morgan funds us technologies a fait par exemple près de 50% en 2023…
Actuellement un faible pour les fonds datĂ©s qui reviennent en force avec la baisse des obligations et certains fonds technologiques AI ainsi que des fonds Ă  Ă©chĂ©ance Ă  5% garantis par exemple Ă©ligibles aux per comme en AV Â»

D’avance merci pour vos réponses/avis/retours !