Avis pea fortuneo

Bonjour à tous,

Je me présente Ludovic , 40 ans, marié, 2 enfants 13 et 6 ans, propriétaire de ma RP.
je suis fonctionnaire territoriale à la réunion depuis 2ans maintenant

portefeuile :
LDDS plein
livret A presque plein
LEP plein

je viens de souscrire un PEA chez fortuneo ( je pense passer un ordre par mois et celui est gratuit jusqu’a 500 € si je me trompe pas.)

vu le taux du livret A , je me suis di que je vais basculer celui-ci petit à petit vers mon PEA.

je pense partir sur 2 ETF que j’alimenterai 250€ euro par mois en DCA.

AMUNDI NASDAQ 100 80%
AMUNDI INDIA 20%

vous remerciant par avance pour vos retours

Bonjour Ludovic,

Le PEA chez Fortuneo peut te convenir si tu comptes investir 500 € par mois.
En revanche, comme tu parles de 2 ETF, le passage d’ordre pour le premier sera gratuit, et 0,35 % pour le second.

Je vois que tu as une conviction pour la tech et le marché émergent. Les indices comme le S&P 500 ou le Stoxx 600 ne t’intéressent pas ?

Hello,

Chez Fortuneo, tu as un deal Amundi avec 0 frais également

" Un remboursement maximum par mois et par compte, Pour un ordre d’achat compris entre 800 € et 100 000 €."

Bjr Nely,

oui, le second sera payant, concernant le nasdaq est super performant par rapport les deux autres mais concentré sur USA.

Slt,

j’ai vu mais faut mettre 800 minimum a voir vu je veux basculer mon livret A. :grinning_face:

Le Amundi India, au final, je trouve qu’il a beaucoup de frais (0,85%) pour une performance pas folle.

Si je devais investir sur l’Inde, j’aurais plutôt envie de prendre un fonds vraiment plus performant, même si ce n’est pas un ETF et même s’il a plus de frais : JGF Jupiter India Select L EUR Acc - LU0329070915 https://www.quantalys.com/Fonds/73468

A creuser le cas échéant. Ce ne sera pas disponible sur PEA mais c’est dispo en CTO sur Saxo (et pour ceux qui veulent de l’assurance vie, sur Lucya Cardif).

Pour l’instant, je préfère en tout cas rester à l’écart de l’Inde et rester sur des ETF coeur de portefeuille.

merci