Boup
1
Bonjour ! Je souhaite investir dans un PEA jeunes prochainement mais ne sait pas exactement lequel choisir.
J’ai 21 ans, étudiante pour encore 3 ans et encore sous la fiche d’impôt des parents.
J’ai peu d’économie donc je pensais déposer que 4000-5000€ pour commencer, et déposer environ 50€ par mois.
De ce que j’ai pu voir, les plus intéressants seraient chez Bourse Direct et Boursorama. J’aurais aimé Fortuneo mais de ce que j’ai vu ils ne proposent pas de PEA jeunes. Il en existe aussi chez Yomoni et La Banque Postale mais les frais m’ont l’air assez élevés.
Avez-vous des recommandations Ă me faire ?
Bonjour !
Les plus compétitif sont bourse direct et boursorama, MAIS bourse direct demande minimum 80 euros de versement sur un pea, donc ça dépasse ton plafond de 50 euros sauf si tu peux augmenter tes versements mensuels. Je pense que la meilleure solution est de voir pour augmenter si tu peux tes versements pour allez chez bourse direct sinon boursorama. Dans tous les cas ouvre le rapidement pour faire tourner l’horloge des 5 ans.
1 « J'aime »
AlexIT
3
ou sinon elle peut déposer 1000€ de moins tout de suite ce qui lui laisserait 33 fois 30€ à rajouter à ses 50€/mois pour attendre les 80€ sur presque 3 ans en espérant que:
- elle soit assez stricte pour ne pas toucher Ă cet argent
- que d’ici 33 mois elle aura trouvé d’autres sources de revenu si elle souhaite continuer
@Boup à ne pas oublier: tes parents doivent être au courant car faudra déclarer ça dans la déclaration d’impôts en 2024 (si tu ouvres le PEA en 2023).
1 « J'aime »