Hello Ă tous !
Tout d’abord merci à tous ceux qui liront ce post et me donneront leur avis, voici ma situation:
J’ai ouvert mon PEA chez BoursoBank après avoir vu la vidéo de Mounir sur la chaîne de Nassim fin Octobre 2024, et j’hésite à le transférer chez Trade Republic. Il ne contient qu’environ 350€, car j’avais d’autres priorités jusqu’ici.
Ma stratégie d’investissement actuellement est vraiment hyper simple: je mettrais environ 100 à 200€ par mois sur le PEA, toujours dans l’actif MSCI World.
Mes vecteurs de motivation sont les suivants:
- Je trouve le TradingBoad de BoursoBank vraiment austère, j’ai vraiment du mal à me familiariser avec, à l’inverse de TR et son interface mobile vraiment aux petits oignons.
- Je trouve que TR propose quelques avantages qui me semblent intéressant comme le saveback d’1% sur le PEA & l’arrondi qui peut aussi alimenter le PEA
- Il y a un minimum de 100€ pour passer un ordre sur Bourso, ça peut être un frein pour moi à certaines périodes de l’année
Je me demande donc si c’est une bonne idée de transférer mon PEA de Bourso vers TR, de ce que j’ai compris tous les investissements automatiques sont gratuits sur TR, + mes dépenses quotidiennes qui pourront participer à la croissance du PEA aussi d’une certaine manière. Mais j’ai peur de na pas anticiper suffisamment de choses et d’y perdre au change.
Quel est votre avis Ă ce sujet ?