Avis placement trésorerie SCI / Performances des fonds CORUM

Bonjour,

Il me reste 40k de trésorerie à ventiler sur ma SCI. C’est pour du long terme.

J’hésite entre de l’usufruit de SCPI sur 10 ans - corum origin - ou un placement en contrat de capi corum qui a eu de belles performances en 2023. ( Mélange de scpi et d’obligations )

https://infos.corum.fr/performances-2023/

Qu’en pensez vous ?

Bonjour,
j’ai une problématique similaire et j’ai plutôt envie de faire de la scpi
à l’usufruit. En revanche j’ai le sentiment que c’est très dur de trouver des parts de scpi à l’usufruit car elles sont chassées par les investisseurs institutionnels. j’ai discuté avec Corum et c’est le même son de cloche. Ils me proposent d’acheter l’UF par ma holding et la NP à titre perso. Mais moi j’ai besoin de faire 100K en UF sur 5 ans et pas en plus 400K en NP à titre perso!!

j’ai réussi à trouver 40k d’usufruit de scpi corum origin sur 10 ans via corum directement et surtout sans avoir besoin d’acheter de la NP en contrepartie.

J’ai appelé directement Corum et le conseiller m’a dit ce qu’ils avaient de disponible en usufruit sans contre partie.

Merci pour l’information, je vais persévérer alors!

Tres bon à savoir, merci. J’ai contacté Louve Invest et Iroko Zen directement, même son de cloche que @Square.
J’avais contacté Corum également et mon interlocuteur m’avait dit que c’était possible sans rentrer dans les détails (j’ai demandé l’an dernier et ma holding n’était qu’un projet).

Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que vous.
Pouvez vous svp me rappeler pour quelles raisons , l’usufruit est intéressant dans le cas d’un placement de trésorerie ? Est ce Uniquement pour le réduire l’IS?
Merci beaucoup

Bonne rentabilité. Pas trop risqué. Pas ou peu d’IS dessus car tu amortis la valeur des parts. Le cas idéal est de la SCPI investie en Europe plutôt qu’en France.