Avis portefeuille PEA

Bonjour a tous, je me lance en bourse via un PEA sur Bourso
Voici mon idée de portefeuille sur le long terme 15 ans minimum en DCA puis-je avoir vos avis s’il vous plait sur cette idée de portefeuille ?

Bonjour, perso je mettrais un peu moins sur le STOXX 600 et plus sur le S&P500, car les marchés des USA sont beaucoup plus importants. Mais sinon tu es très bien diversifié. Où si tu ne veux pas te prendre la tête ETF World, cela fonctionne très bien aussi.

2 « J'aime »

Ton Asia Pacific fait doublon avec Emerging Market.

Exception faite d’Australie, HK, Singapour et Nouvelle Zélande (soit 25% de Asia Pacific) tous les pays de Asia Pacific sont dans Emerging Markets. Tu as donc 75% de ton Asia Pacific déjà dans Emerging Market.

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est exactement ma répartition (hormis que je n’ai pas pris le Asia (inutile selon moi et avec 0.6% de frais…)

Par contre, Je n’ai pas du tout les mêmes pourcentages…

SP500 : 70%
Eurostock 600 : 12%
Emerging market : 10:
Japan Topix : 8%

Tu crois plus en l’Europe, je crois plus aux Etats Unis,

Chacun sa façon de penser…

1 « J'aime »

Bonjour, je ne sais pas si tu peux avoir un etf India dans ton pea mais ils ont une bonne perf comparer aux Asia et Emergents le ishares « INDA Â» Ă  pris 30% en 1 an et l’Inde se dĂ©veloppe Ă©normĂ©ment ce qui ne prĂ©sage que du bon pour le futur.

Merci a tous pour vos réponses, j’ai une deuxieme petite question, si j’enleve le Lyxor MSCI AC Asia PAcific Ex japan par quoi je peux le remplacer comme etf pour gagner un peu plus en performance (toujours sur le long termes) j’ai en tete par exemple du nasdaq 100 ?

Pour gagner un peu en perf ne te compliques pas la vie avec une ligne supplémentaire, augmente juste l’allocation du sp500

Derniere petite question ahah, le choix de ses etf sont ok ou il y a de meilleur alternative sur pea et capitalisant je parle?, encore merci a vous tous pour vos supers réponses

Salut Tom,

Moi je réduirai le Europe 600 et le emerging markets et je prendrai du MSCI India.