Bonjour Ă tous !
Dans une stratégie de diversification , en complément de mon PEA en MSCI world , et de mon fond euro , j’aimerais investir en SCPI , à hauteur de 100000 euros.
L’idée : SCPI européennes pour éviter les 47,2% d’IR+PS en France :')
Voici ma répartition , qu’en pensez-vous ?
1 « J'aime »
Kaizi
2
Hello,
Il faut avoir conscience que tu aura un IFU pour chaque SCPI, est-ce un investissement à crédit ?
2 « J'aime »
Yep à credit ! Oui la déclaration d’impôt va être drôle …
Kaizi
4
Quel est le taux, la durée et l’apport ?
Lfeac
5
Bonjour,
En complément du post précédent, sur les choix SCPI j’aurais tendance à privilégier la SCPI d’edmond de rothschild, mistral sélection et Eden plutôt que celle de Ncap, Mnk (Reason) et voire même Corum Origin (sur celle là c’est plutôt la loi des séries et le fait que la distribution compte de plus en plus sur la distribution de plus-value de cessions qui me fait dire ça).
Mais c’est très personnel.
Le projet dépend aussi du calibrage du projet (coût du financement and co).
GM76
6
Pour 100k, je me limiterai Ă 4 ou 5 SCPI max
3 « J'aime »
Taux Ă 3,20%-3,50%.
Pas d’apport.
20 ans ! 
Kaizi
8
C’est une jolie offre que tu as lĂ
Etant donné que tu t’engages sur 20 ans, pourquoi inclure des scpi avec très peu d’historique comme momenTime, comète et reason ? C’est plutôt un pari que tu acceptes de prendre.
Quelle est ta TMI et ton taux moyen ?
1 « J'aime »
Tmi de 30%!
Et le taux moyen, aucune idée. Tu parles de l’imposition européenne ?
Kaizi
10
Non le taux moyen c’est une ligne inscrite sur ton dernier avis d’imposition. Ca correspond à la proportion d’impôt payés par rapport à ton revenu imposable
Pour 100k sur 20 ans franchement je prendrai 50k Epargne Pierre Europe et 50k Cœur d’europe. Avec ces gérants j’ai pas trop peur pour les 20 prochaines années et on limite les IFU.
1 « J'aime »
Intéressant c’est chez qui le credit?
Je mettrais aussi moins de SCPI pour 100k. 5 max
Bonjour,
Le taux d’emprunt est intéressant, avec quelle banque avez-vous obtenu ce crédit ?
Kaizi
15
(message supprimé par son auteur)
Salut Ă Tous.
Sur le site epargnoo.
Une offre AXA Thema.
Par contre c’est pas sans conséquence.
Nantissement à hauteur du montant emprunté. (patrimoine immobilier ou financier)
Et 20% de l’encours à placer en CTO ou av axa.
En gros impossible pour un primo-investisseur sans patrimoine.
1 « J'aime »
Kaizi
17
ah oui d’accord… donc un apport de 20% qui n’est pas investis dans les scpi
1 « J'aime »