Avis réinvestissement des loyers en SCPI

Bonjour à tous.
Un petit message pour avoir votre avis.
Que faire des loyers de SCPI perçus En assurance-vie ?
Comme mon horizon de placement est plutôt du très long terme (plus de 20 ans) je compte les réinvestir.
C’est là où j’hésite.
Dois en profiter pour racheter des parts de SCPI avec les contraintes que cela apporte (payer de nouveau des frais d’entrée, compliquer le suivi de l’investissement car à long terme il y aura la question de la revalorisation des parts etc.) ? Dois-je plutôt m’intéresser aux SCI (moins chargées en frais mais moins performantes) ? Dois envisager les trackers ( mais ça ne me semble pas hyper cohérent de réinvestir dans un actif plus risqué ce que j’ai tiré de l’immobilier)? Autre chose ?
Merci pour votre aide.

Bonjour @Laits,
je vois beaucoup de message (le tiens, mais aussi d’autres) sur des demandes de conseil en investissement. Il me semble que c’est malvenu pour plusieurs raisons:

  • Sans connaitre la situation de la personne, le conseil ne sera pas adapté à ta situation (fonctionnaire ou intermittent du spectacle ? 0 ou 4 enfants à charge ?).
  • Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Des personnes sur les forums ont des choses à vendre (ou à défendre) et le conseil ne sera pas objectif. Seul un conseiller rémunéré de façon forfaitaire pour un bilan patrimonial te prodiguera un conseil non-biaisé.
  • Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, 2. De manière générale, la qualité des informations sur les forums est variable. Je pense qu’une petite recherche perso sur le net permettra d’avoir les bases et de poser des questions moins sujettes à erreur. Exemple: Quelle est la fiscalité des parts de SCPI en SCI à l’IS ?

Bien entendu le paragraphe précédent n’est pas dirigé contre toi en particulier mais a simplement pour but de t’éviter les arnaques et les déceptions.

PS: Sinon pour répondre à ta question, le mieux est de tout mettre en bitcoin et d’envoyer à l’adresse suivante pour un rendement garanti de 1000%: bc1qar0srrr7xfkvy5l643lydnw9re59gtzzwf5mdq

PS2: c’est une adresse bidon trouvée sur le net. Surtout ne fait pas ça :rofl:

9 « J'aime »