XV1
Février 27, 2025, 10:19
21
Yann90,
Bon. Comme jâai dit pour le rendement de la RMC, je vais me renseigner.
Pour la prise en charge des frais des UC pour les contrats AV et de PER par LFM, je nâai rien dâautre Ă dire. Si pour toi câest du pipeau, je te laisse te renseigner auprĂšs dâun conseiller de cet organisme. Je nâai pas de raison de mettre en doute la parole dâune responsable rĂ©gionale de LFM.
Je nâai jamais Ă©crit quâil y avait des UC sur la RMC. Bien au contraire puisque plus je conseille de privilĂ©gier un PER pour justement bĂ©nĂ©ficier dâUC pour maximiser le rendement.
Yann90
Février 27, 2025, 11:30
22
Hello @XV1 ,
Je parle de pipeau seulement si on parlait dâunitĂ© de comptes « gratuites » sur la RMC alorsâŠquâil nây a pas dâunitĂ© de compte!
Ce que tu évoques est un autre point. Les frais de gestion en UC seraient donc offerts sur deux autres produits, sans rapport avec la RMC, que sont les AV et PER proposés par LFM.
Et ma question reste la mĂȘme: est-ce pour les bĂ©nĂ©ficiaires de la RMC ou ouverts Ă tous? Sur le site, rien nâapparait. Si lâoffre est transitoire, elle a peu dâintĂ©rĂȘt. Je ne remets pas en cause ce que tu dis, mais le fait quâun investisseur aura du mal Ă dire Ă la LFM quâil ne doit pas payer de frais de gestion en lâabsence dâĂ©crit de leur part, les discours nâengageant que ceux qui les croient.
Ce nâest absolument pas une attaque personnelle contre toi, tu nây es absolument pour rien!
XV1
Février 27, 2025, 12:53
23
Yann90,
Je nâavais pas compris ta question mais je pensais y avoir rĂ©pondu. Les bĂ©nĂ©ficiaires de la RMC sâest une chose mais ça nâa rien Ă voir avec la gestion des 2 autres types de contrats.
Je prĂ©cise. LFM comme la plupart des mutuelles fait payer en une fois Ă chaque ouverture de contrat une cotisation dâinscription Ă la mutuelle (25⏠en ce moment). Ă partir de lĂ , les frais des UC (AV et PER) sont pris en compte par la mutuelle. Ăvidemment, cette prise en compte peut ĂȘtre une offre transitoire.
Si je mâexprime sur ce sujet, câest que jâai une AV Ă LFM avec unitĂ©s de compte. Et aux vus des rendements que jâai pu observer sur mon contrat ces derniĂšres annĂ©es ça me laisse Ă penser que je nâai pas payĂ© de frais (les UC en question ont entre 1 et 2% de frais de gestion annuelle ce qui nâest pas rien).
Il y a quelques années on payait les frais sur versement sur tous leurs contrats et maintenant les versements sont sans frais.
Rien nâest vraiment acquis. Il faut juste profiter de ses pĂ©riodes pour maximiser les rendements.
En ce qui concerne le rendement des 4,10% sur la rente je ne suis pas matheux donc jâai juste mis ce que je pensais.
1 « J'aime »
Yann90
Février 27, 2025, 2:54
24
Merci pour ton éclairage @XV1 ,
Je crois alors que lâoffre nâest pas interessante. La gratuitĂ© ne sera vraismablement pas maintenue dans le temps (il faut bien quâils vivent et câest leur principale source de revenu).
Les 25 euros, sur des frais de 1% en UC, correspondent Ă 2500 euros de plus value. En investissant sur des actifs boursiers Ă haut rendement, on peut espĂ©rer autour de 10% par an. Donc il faut investir plus de 25 000 euros en unitĂ© de compte pour que cette offre commence Ă ĂȘtre pertinente par rapport Ă une AV qui nâaurait pas les frais dâadhĂ©sion et qui aurait les mĂȘmes frais de gestion.
Il y a mieux ailleurs en ligne (Linxea Spirit 2 pour le PER comme pour lâassurance vie, lucya Cardiff entre autres).
2 « J'aime »
Bonjour
Petite question non anodine
Avez vous reussi a inscrire votre RMC sur finary ?
Parce que moi je nây arrive pas du tout !
Il ne veut rien savoir avec la Carac
A+
Pour ma part jâavais rĂ©ussi (mais je viens de clĂŽturer) avec la CARAC, par contre Finary avait du mal Ă saisir de quoi il sâagissait donc il nâaffichait que la rente potentielle et non les fonds versĂ©sâŠ
1 « J'aime »