Avis Retraite Mutualiste du Combattant (RMC)

Yann90,
Bon. Comme j’ai dit pour le rendement de la RMC, je vais me renseigner.

Pour la prise en charge des frais des UC pour les contrats AV et de PER par LFM, je n’ai rien d’autre Ă  dire. Si pour toi c’est du pipeau, je te laisse te renseigner auprĂšs d’un conseiller de cet organisme. Je n’ai pas de raison de mettre en doute la parole d’une responsable rĂ©gionale de LFM.

Je n’ai jamais Ă©crit qu’il y avait des UC sur la RMC. Bien au contraire puisque plus je conseille de privilĂ©gier un PER pour justement bĂ©nĂ©ficier d’UC pour maximiser le rendement.

Hello @XV1,
Je parle de pipeau seulement si on parlait d’unitĂ© de comptes « gratuites Â» sur la RMC alors
qu’il n’y a pas d’unitĂ© de compte!
Ce que tu évoques est un autre point. Les frais de gestion en UC seraient donc offerts sur deux autres produits, sans rapport avec la RMC, que sont les AV et PER proposés par LFM.
Et ma question reste la mĂȘme: est-ce pour les bĂ©nĂ©ficiaires de la RMC ou ouverts Ă  tous? Sur le site, rien n’apparait. Si l’offre est transitoire, elle a peu d’intĂ©rĂȘt. Je ne remets pas en cause ce que tu dis, mais le fait qu’un investisseur aura du mal Ă  dire Ă  la LFM qu’il ne doit pas payer de frais de gestion en l’absence d’écrit de leur part, les discours n’engageant que ceux qui les croient.

Ce n’est absolument pas une attaque personnelle contre toi, tu n’y es absolument pour rien!

Yann90,
Je n’avais pas compris ta question mais je pensais y avoir rĂ©pondu. Les bĂ©nĂ©ficiaires de la RMC s’est une chose mais ça n’a rien Ă  voir avec la gestion des 2 autres types de contrats.
Je prĂ©cise. LFM comme la plupart des mutuelles fait payer en une fois Ă  chaque ouverture de contrat une cotisation d’inscription Ă  la mutuelle (25€ en ce moment). À partir de lĂ , les frais des UC (AV et PER) sont pris en compte par la mutuelle. Évidemment, cette prise en compte peut ĂȘtre une offre transitoire.
Si je m’exprime sur ce sujet, c’est que j’ai une AV Ă  LFM avec unitĂ©s de compte. Et aux vus des rendements que j’ai pu observer sur mon contrat ces derniĂšres annĂ©es ça me laisse Ă  penser que je n’ai pas payĂ© de frais (les UC en question ont entre 1 et 2% de frais de gestion annuelle ce qui n’est pas rien).
Il y a quelques années on payait les frais sur versement sur tous leurs contrats et maintenant les versements sont sans frais.
Rien n’est vraiment acquis. Il faut juste profiter de ses pĂ©riodes pour maximiser les rendements.
En ce qui concerne le rendement des 4,10% sur la rente je ne suis pas matheux donc j’ai juste mis ce que je pensais.

1 « J'aime »

Merci pour ton éclairage @XV1,
Je crois alors que l’offre n’est pas interessante. La gratuitĂ© ne sera vraismablement pas maintenue dans le temps (il faut bien qu’ils vivent et c’est leur principale source de revenu).
Les 25 euros, sur des frais de 1% en UC, correspondent Ă  2500 euros de plus value. En investissant sur des actifs boursiers Ă  haut rendement, on peut espĂ©rer autour de 10% par an. Donc il faut investir plus de 25 000 euros en unitĂ© de compte pour que cette offre commence Ă  ĂȘtre pertinente par rapport Ă  une AV qui n’aurait pas les frais d’adhĂ©sion et qui aurait les mĂȘmes frais de gestion.
Il y a mieux ailleurs en ligne (Linxea Spirit 2 pour le PER comme pour l’assurance vie, lucya Cardiff entre autres).

2 « J'aime »

Bonjour
Petite question non anodine
Avez vous reussi a inscrire votre RMC sur finary ?
Parce que moi je n’y arrive pas du tout !
Il ne veut rien savoir avec la Carac
A+

Pour ma part j’avais rĂ©ussi (mais je viens de clĂŽturer) avec la CARAC, par contre Finary avait du mal Ă  saisir de quoi il s’agissait donc il n’affichait que la rente potentielle et non les fonds versĂ©s

1 « J'aime »

Ok merci edouard66