Avis SCPI linxia Spirit 2

Bonjour,

Je souhaite investir dans des SCPI a hauteur de 10k sur l’assurance vie Linxia Spirit 2.

J’ai identifié plusieurs SCPI :

  • Epsilon 360
  • Iroko zen
  • remake live
  • Wemo one
  • coeur d’europe
  • Ă©pargne Pierre

Avez vous des retours concernant ces SCPI ?

bonjour clément
tu ne peux pas toutes les obtenir en AV , il faut en prendre certaines en direct

https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-spirit-2/supports-disponibles-sur-linxea-spirit-2/support-fond-immo/

epsilon 360 / wemo one/ coeur d’europe ne sont pas dans le contrat AV

Merci alexandre, j’avais pas bien regardé sur leur site.
Tu as choisis quoi comme SCPI dans ton assurance vie Linxia Spirit ?

Ça fait beaucoup de SCPI pour « seulement Â» 10 000€

50% remake live
50% iroko zen
Devrait convenir sur l’av pour cette somme

5 « J'aime »

mes réponses ne sont pas un conseil d’investissement
j’ai choisi

  • Iroko zen
  • remake live
  • Ă©pargne Pierre
  • altixia cadence 12
  • activimmo

à plus de 50% j’ai des scpi diversifiée en partie européenne , ce n’est pas le mieux en AV pour ces dernières car fiscalité redondante mais elles offrent un bon rendement ( pour l’instant) et meilleur espoir d’arbitrage en AV dans quelques années si elles baissent trop en deçà d’un rendement de scpi purement française ( comme épargne pierre) . En gros un rendement des scpi net de fiscalité étrangère entre 5.30 et 6.30 %/ an selon les SCPI, mais à cela il faut encore retirer les frais de 0.5%/ an de l’AV linxea

Après ces derniers j’investis surtout sur Iroko et épargne pierre qui ont des décotes plus importantes que d’autres , ce qui laisse espérer ( à terme ) une légère revalorisation de prix de part.

Mais je te conseille de lire beaucoup , de te renseigner , de lire les forums, les articles spécialisés des revues financières , voire les bilan trimestriels des scpi pour te forger ta propre opinion car tes investissements doivent te ressembler , après avoir pesé les risques et être en accord avec tes objectifs d’épargne et de placements

Les scpi ne sont pas le placement le plus liquide qui soit , c’est un placement de long terme sujet à fluctuations ( en ce moment çà tangue sévère !) dont le premier but est d’assurer du rendement , pas pour faire de la spéculation , pour ça il y a les cryptos ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Mercl Ă  vous deux pour vos retours. Je vais me continuer a me renseigner avant de me lancer.