Bonjour à tous,
J’aimerais solliciter vos avis et conseils sur la stratégie patrimoniale que j’ai commencé à mettre en place après m’être rendu compte que c’était du suicide de laisser 15 000€ sur un PEL…
Présentation :
Je suis un étudiant de 24 ans en école de commerce et j’aimerais investir un maximum dans les prochaines années afin de générer des revenus passifs significatifs d’ici à 20 ans.
Patrimoine actuel :
-
LEP : 7700€ que je laisse au chaud avec un taux à 6% pour financer un achat immobilier dans les prochaines années
-
PEA : 1300€ investis sur des ETF ISR, le CW8 et quelques actions choisies (Neoen, Alstom, Innate Pharma) / je compte mettre entre 400 et 500€/mois dessus
-
AV Nalo vert : 1000€ investis et 100€/mois avec 75% actions, 15% obligations et le reste en €
-
AV Yomoni vert : 1000€ investis et 100€/mois avec 75% actions, 15% obligations et le reste en €
-
AV Spirit 2 : 1000€ investis et 100€/mois sur des fonds choisis (FF Global Technology, Lazard Small Caps et d’autres)
-
AV Avenir 2 : 1000€ investis et 100€/mois sur des fonds choisis (Carmignac Emergents, Pictet Water P et d’autres)
-
CT Trade Republic : j’avais investi n’importe comment en 2021 (pas le meilleur moment en plus) en achetant une action Amazon entière et d’autres actions françaises comme Renault, Saint-Gobain; j’ai actuellement 4000€ dessus mais je suis un peu bloqué car bcp dans le rouge
J’ai encore un an d’études où j’ai très peu de dépenses mais je fais quelques boulots en freelance qui me permettent d’avoir un taux d’épargne très élevé. J’aimerais également essayer de lancer un side business dans les prochains mois.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon message et j’attends vos précieux conseils/avis sur ma stratégie.
Merci à tous,