Avis Stratégie PEA / CTO

Bonjour tout le monde,

J’aimerais avoir vos avis concernant une stratégie d’investissement que je réfléchis pour mon PEA + CTO.

L’idée est d’avoir quelque chose de plus ou moins stable dans le temps, de manière assez passive et qui pourrait encaisser certaines baisses, je suis donc partie sur un bon 60/40 des familles car cela répond plus a mes attentes.

Les deux stratégies sont les suivantes :



De plus a cela je rajouterais un fond Independance AM en Small Cap pour diversifier aussi en terme de taille d’entreprises.

Sur les deux versions j’utilise le SPDR S&P US Dividend Aristocrate pour absorber les chutes de marcher en plus des bonds et gold, cependant celui la n’est disponible que via CTO.
Est ce que vous connaissez un autre ETF qui pourrait dans l’idée me faire un peu la meme stratégie ? Ou alors d’autres choses pour une meilleur diversifications.
Le Amundi Dividend est lui éligible PEA puisque sur des entreprises européennes.

De manure générale je serais prenant de faire la stratégie avec le World puisque celui ci s’auto arbitre et donc si les US venait a décliner le portefeuille se mettrait a jour, cependant les grosses entreprises sont US et cela ne risque pas demain de changer tout de suite, d’ou mon test avec le S&P 500 qui donne de meilleur résultat et meme un Sharpe Ratio meilleur : 1.12 pour le 500 contre 1 pour le World.

Sinon j’avais fais des test en incluant un ETF ASIA Emergent a la place du US Aristocrate qui lui rentre dans le PEA et donc me permet d’alléger ma fiscalité.

Sur le CTO il y aura aussi du Berkshire Hathaway.

Merci d’avance pour vos conseils et suggestions.

Je vous souhaite a tous une belle journée !