Avis stratégie placement

Bonjour à tous,

Voilà j’ai 28 ans et je débute dans la gestion financière avec comme objectif principal une rente mensuelle aux alentours de 4000 € par mois nette d’impôts.

Mon profil est le suivant :

Je suis devenu récemment chômeur/créateur d’entreprise et ma société fonctionne assez bien.
Je vis sur le chômage (2200 € par mois) et investis une partie des bénéfices (je n’investis « que » 1500 € par mois pour le moment, il faut que je coffre un peu d’argent dans ma structure afin de pouvoir me verser un salaire d’ici un an) que réalise ma société sur un CTO (depuis peu) avec l’allocation suivante :

A titre personnel, je suis propriétaire, à crédit, de 4 appartements.

  • Un studio, LMNP, 500€ de loyer HC et 360€ de mensualité de prêts
  • Un studio (propriétaire à 50%), LMNP, 250 € HC de loyer et 120 de mensualité
  • Un T4, LMNP, 1200 € HC de loyer et 600 € de mensualité
  • Un T4 (propriétaire à 50%, 600 € de loyer HC et 300€ de mensualité.

Ma société prend en charge une grosse partie de mes frais personnels.

Pour information, j’ai créé 2 structures, une holding et une société d’exploitation (immobilier) sur laquelle je travaille. C’est à travers le holding que j’investis une partie des bénéfices.

Je voulais avant tout savoir si mon allocation boursière vous paraissait correcte ?

Merci beaucoup !

Je suppose que tu utilises etoro ou un truc dans le style.
Tu investis donc sur des produits dérivés qui répliquent la performance des actions que tu sélectionnes.
Pour ma part, pas fan du tout, je mettrai simplement l’argent sur un MSCI World sur un CTO Degiro ou Bourse Direct. Ou un CTO sur lequel tu investis en stock picking sur conviction/pour le plaisir.
La c’est beaucoup trop de lignes pour 1500e !

Sur Trade Republic, mais c’est peut-être la même chose que eToro ?

https://community.finary.com/t/etf-assurance-vie/2564/13?u=quentinlebastard

Bravo,
3 apparts à 28 ans. A 30, j’en ai que deux. Je suis en retard.

T’es très bien !