Avis sur ATOM

Bonjour a tous,
je débute dans la crypto, j’ai fias quelques beau coup sur l’ETH il y a quelques années par pure hasard. Je m’y remet maintenant.

En regardant un peu, je vois que ATOM propose un rendement de 13% en skating en Ă©tant plutot stable au niveau de la valeur depuis longtemps. A priori ils ont plusieurs projet ambitieux et assez attendu.

Sur le papier cela parait un rapport Risque/Rendement/Evolution assez intéressant facilement.

Des avis ?

1 « J'aime »

Salut Ă  toi !
Je pense que si tu ne t’y connais pas trop, il vaut mieux que tu te concentres sur BTC et ETH (en terme d’investissement). C’est un conseil « gĂ©nĂ©rique Â» mais peut ĂŞtre le meilleur et aussi approuvĂ© par les survivant de plusieurs bear market.

Si tu veux bricoler sur de la DEFI; je te recommande Solana car cela ne coûtera quasiment rien et tu n’auras pas de coûts, ni de complications (comme un bridge) à la manière d’ETH. Cela permet de t’amuser avec des petits montants et découvrir des mécanismes toujours valables indépendamment de la chain.

Par rapport Ă  ta question, j’avais aussi entendu beaucoup de bien de l’environnement COSMOS et j’en ai achetĂ© avec un petit montant pour m’amuser dans cet Ă©cosystème. La perception que cela m’a donnĂ©e c’est que le projet cosmos permettait « seulement Â» de centraliser les bridge vers de plus petites chains via le cosmos hub, ce qui m’a déçu par rapport au discours que j’avais entendu. J’imaginais une interopĂ©rabilitĂ© plus simple/User friendly et poussĂ©e.

Par rapport au rewards de staking, l’inflation est de 7 à 20% il me semble, ce qui réduit déjà le rendement réél des 13% affichés.

Après je n’ai pas poussé plus le sujet que cela mais voilà mon feedback à froid.

Salut,