Avis sur ETF dans Linxea Spirit PER

Bonjour

Je me permets de faire ce post afin d’avoir vos avis éclairés !

J’ai actuellement un PER Linxea Spirit (horizon de sortie : 13 ans) avec 65K€ dessus.

• 30K€ Iroko
  • 30K€ Remake Live
  • 5K€ Fonds euro

Les deux SCPI génèrent 300€ par mois de loyers + j’abonde de 200€ (actuellement. Il est probable que j’abonde de façon beaucoup plus conséquente sur les prochaines années, après reprise de PME).

Ma stratégie actuelle :

• J’ai mis en place ce pilier de SCPI pour gĂ©nĂ©rer des revenus rĂ©currents (je me mĂ©fie d’un investissement Ă  100% sur des supports Ă  plus fort potentiel Ă  un mauvais timing, je l’ai dĂ©jĂ  fait et j’ai mis des annĂ©es Ă  retrouver ma mise, je prĂ©fère rentrer progressivement)
  • Je souhaite investir ces loyers + abondement de façon mensuelle sur des supports Ă  forte rentabilitĂ© sur des horizons très longs (ETF)
  • En cas de krach, je dĂ©sinvestirai les SCPI pour les transfĂ©rer vers des ETF

Mes questions :

1. Est-ce que cette stratégie vous semble pertinente ?
  2. Quelles seraient votre recommandation d’ETF sur ce PER Linxea Spirit et pourquoi ?

Je vous remercie par avance pour vos avis et analyses !

Christophe

Bonjour,
Attention la liquidité n’est pas assurée sur les SCPI,même en assurance vie et il y a des pénalités en cas de retrait ou arbitrage avant 3 ou 5 ans sur ces Scpi sans frais d’entrée

Concernant les etf
Il y a etf World ou s&p 500 de dispo dans ce per

On m’a toujours recommandé de prioriser le PEA pour y placer les actions éligibles.

Dans la situation présente, nous parlons bien d’une personne dont le PEA serait déjà à son plafond ?

1 « J'aime »

Perso j’ai tout simplement pris un ETF monde Amundi MSCI world sur PER.
J’ai des SCPI sur assurance vie Linxea Spirit que je prévois de garder à long terme.

Absolument aucun avis sur ta stratégie. Il est impossible de répondre sans connaitre tes objectifs et les autres placements détenus.

1 « J'aime »

Ton point est une bonne illustration qu’il ne faut pas seulement venir piocher des conseils, mais aussi les comprendre. Le pea est plus intéressant fiscalement que le cto, et comporte moins de frais de gestion que l’assurance vie. D’où le conseil des etf en pea avant le reste.
Le per est une enveloppe de defiscalisation. Pour les personnes concernées, une minorité des investisseurs, comme elle a un effet tunnel (argent bloqué 20 ans), elle se prête bien à des investissements en bourse, dont elle lisse le risque dans la durée.

Merci pour votre retour.