Avis sur investissement dans les Granulés de bois?

Bonjour, je suis attiré par un investissement dans un projet de granulés de bois, accessible en financement participatif.
Cela vous paraît-il un placement raisonnable ?
Croyez-vous en cette Ă©nergie renouvelable ?

Merci !

Il me semble que l’équipe de Enerfip est sérieuse donc j’ai tendance à croire leurs arguments. J’ai surtout retenu les points suivants :
12%/an de croissance de la consommation des granulés
26g/kWh d’émission CO2 (le meilleur pour le chauffage apparement)

J’investis pour ma part depuis 4 ou 5 ans sur cette plateforme (plus d’une quarantaine de projets). Jamais eu de défaut. Et sur ce projet en particulier, ce sont mes racines picardes qui parlent :heart_eyes:

Sujet également discuté sur le forum d’argent et salaire…
https://argent-et-salaire.com/forum/projets-crowdfunding-en-financement/picardie-granulation/

2 « J'aime »

Merci !

Attention, argent & salaire est censuré à mort, l’admin fait tout pour préserver sa source de revenus…

Bonjour :slight_smile:
Je découvre ce type d’investissement, de ce que je comprends c’est un investissement assez rentable vu qu’après Flat Tax nous sommes autour de 5% de rentabilité par an

Le risque associé est dû principalement une faillite du projet mais comme le dit @Arutha c’est assez rare.
Je vois aussi que le « Rang du financement participatif » est junior donc non prioritaire pour se faire rembourser → deuxième risque ?

est-ce à-peu-près tout ce qu’il faut retenir ?