Alan4
1
Bonjour,
Je voulais avoir votre avis sur un fonds récent qui me semble avoir un énorme potentiel. Il contient, selon moi, de belles entreprises non cotées que beaucoup attendent avec impatience, comme SpaceX, OpenAI, Revolut, Epic Games, etc.
Câest peut-ĂȘtre lâoccasion dâen discuter, dâavoir vos avis, etc.
Merci Ă vous
pour suivre ça mâintĂ©resse pour lâexposition Ă SpaceX
Alan4
3
Oui pareil SpaceX, je lâattends aussi avec impatience
Pour info, lâETF Ă bien performĂ© depuis hier suite aux annonces de Trump pour investir dans le spatial.
Jâai mis en place un DCA sur Trade Republic (10âŹ/mois), on verra bien. Jâai de bons prĂ©sentiments
Je ne sais pas si câest vraiment un ETF cela dit !
Câest un ETF de droit amĂ©ricain, donc inaccessible pour la plupart des investisseurs particuliers europĂ©ens.
Ce nâest pas le principal problĂšme. Le souci, câest le premium totalement monstrueux entre le cours de cet ETF et la valeur des actifs sous-jacents. Actuellement, on paye environ 10x plus cher lâETF que les derniĂšres valorisations du portefeuille dâentreprises non cotĂ©es quâil contient.
Je ne sais pas vous, mais personnellement je ne pense pas quâil soit trĂšs raisonnable de payer 10 fois plus que ce que payent les investisseurs en direct, juste pour avoir plus de liquiditĂ©.
1 « J'aime »
merci pour ton apport, dâoĂč sors-tu cette donnĂ©e ? Tu as regardĂ© lâencours de toutes les valeurs prĂ©sente dans lâETF?
Ca se trouve dans les banques de donnĂ©es sur les fonds, par exemple ici. Les fonds doivent faire des rapports rĂ©guliers Ă leur rĂ©gulateur oĂč ils indiquent ce genre dâinfos (ex : avril 2024)
Comme dâhabâ en finance, quand câest sexy et populaire, il y a gĂ©nĂ©ralement un loup.
1 « J'aime »
2.5 de frais câest consĂ©quent non ?
Jâai retirĂ© mon DCA, merci ahah
1 « J'aime »