Avis sur le The Destiny Tech 100

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur un fonds récent qui me semble avoir un énorme potentiel. Il contient, selon moi, de belles entreprises non cotées que beaucoup attendent avec impatience, comme SpaceX, OpenAI, Revolut, Epic Games, etc.

C’est peut-ĂȘtre l’occasion d’en discuter, d’avoir vos avis, etc.

Merci Ă  vous :slight_smile:

pour suivre ça m’intĂ©resse pour l’exposition Ă  SpaceX

Oui pareil SpaceX, je l’attends aussi avec impatience :slight_smile:

Pour info, l’ETF Ă  bien performĂ© depuis hier suite aux annonces de Trump pour investir dans le spatial.

J’ai mis en place un DCA sur Trade Republic (10€/mois), on verra bien. J’ai de bons prĂ©sentiments

Tu parles de quel ETF ?

Je ne sais pas si c’est vraiment un ETF cela dit !

C’est un ETF de droit amĂ©ricain, donc inaccessible pour la plupart des investisseurs particuliers europĂ©ens.

Ce n’est pas le principal problĂšme. Le souci, c’est le premium totalement monstrueux entre le cours de cet ETF et la valeur des actifs sous-jacents. Actuellement, on paye environ 10x plus cher l’ETF que les derniĂšres valorisations du portefeuille d’entreprises non cotĂ©es qu’il contient.

Je ne sais pas vous, mais personnellement je ne pense pas qu’il soit trĂšs raisonnable de payer 10 fois plus que ce que payent les investisseurs en direct, juste pour avoir plus de liquiditĂ©.

1 « J'aime »

merci pour ton apport, d’oĂč sors-tu cette donnĂ©e ? Tu as regardĂ© l’encours de toutes les valeurs prĂ©sente dans l’ETF?

Ca se trouve dans les banques de donnĂ©es sur les fonds, par exemple ici. Les fonds doivent faire des rapports rĂ©guliers Ă  leur rĂ©gulateur oĂč ils indiquent ce genre d’infos (ex : avril 2024)

Comme d’hab’ en finance, quand c’est sexy et populaire, il y a gĂ©nĂ©ralement un loup. :sweat_smile:

1 « J'aime »

2.5 de frais c’est consĂ©quent non ?

J’ai retirĂ© mon DCA, merci ahah

1 « J'aime »