Bonjour,
Je suis étudiant et je souhaite placer de l’argent sur mon PEA + Cryptos :
Pour le moment, mon portefeuille se compose de :
750€ de SNP500
300€ de NASDAQ
400€ de BTC
50€ de ETH
Je souhaite mettre ( selon les mois ) entre 200€ et 400€ par mois dans mes investissements. Ils sont fait pour la crypto en DCA et pour les ETF en fin de mois, avant la paye.
Merci d’avance
1 « J'aime »
70% en bourse et 30% en crypto. En bourse tu es 100% USA et en plus redondant ! la plupart des entreprise du NASDAQ sont dans le SP500. Donc pour moi en bourse
20% NASDAQ
30% SNP500
40% EUROPE
10% MARCHE EMERGENT
Parce que même en prenant ETF WORLD tu te retrouves avec +50% de boites USA. Ou alors chercher un ETF WORLD sans USA possible également.
Mais je trouve qu’on sous estime trop l’Europe pour 2025/2026/2027 en terme de perf boursière
1 « J'aime »
Je suis pas du même avis que toi sur l’Europe, mais en effet le NASDAQ est redondant.
Je pense partir sur tes conseils, tu connais des bons ETF en marche émergents ?
Me conseil tu de vendre mon NASDAQ ?
Merci pour ton aide
ci-joint topic finary
Perso j’éviterai juste la chine.
Top merci !
Passe une bonne journée.
Dans l’idée je trouve ça simple et très efficace. Il faut une très bonne résistance à la volatilité car avec le poids de la crypto tu te mangeras de belles montagnes russes, mais sur du moyen terme ce sera sûrement très performant.
Après je trouve qu’en surexposant le Nasdaq, sachant que tu as une grosse part de crypto à côté, tu es trop vulnérable au secteur tech. S’il y avait un move à faire, ce serait basculer ton Nasdaq sur du S&P pour sa meilleure diversification sectorielle, à mon avis.
Oui c’est pas trop mal si tu cherche de la
Perf.
La redondance, du moment que tu est au courant et que tu assume n’est pas si grave et le Nasdaq vas te permettre d’aller chercher de la perf en plus .
Moi je n’ai pas de conviction spéciale pour l’Europe et encore moins les émerging mais bon chacun vois midi à sa porte .