Avis sur les produits structurés Linxea Exigence

C’était jusqu’au 24 avril c’est ça? J’ai hésité à placer car au moins celui-ci est sur un bon sous-jacent (contrairement à d’autres qui m’ont été proposés) mais au final je n’ai pas pris le temps de bien analyser (notamment les 50 de « decrement ») et j’ai préféré ne pas risquer. Je vais essayer de le suivre.

Jusqu’au 29, c’est pour ça que je demande :)?

Et tu penses que c’est un horizon de placement combien d’années ?

Non, le sous-jacent est mauvais : Décrément 50 (donc fixe) sur un indice qui vaut 976.

J’avais fait des backtests de ce genre de produit sur 30 ans : dans 92-94% des cas, vous gagnez vos 10% * le nombre d’année (souvent de l’ordre de 2-3 ans). Dans environ 5-6% des cas, au bout de 10 ans, vous tombez dans le scénario catastrophe et vous avez perdu les 2/3 de votre pognon. Est-ce ce que vous souhaitez ?

Pour moi, ces produits sont des arnaques au sens où à mon avis 100% des personnes qui souscrivent passent à coté du vrai risque de ce genre de produits.

Petite vidéo qui explique tout :

3 « J'aime »

Merci pour le lien, je regarderai ça. Quand je dis que le sous-jacent est bon, je parle du « Eurostoxx 30 » car on m’a principalement proposé des produits structurés avec un sous-jacent d’une action (dernière en date: l’action en question est à -10% alors que le commercial me disait qu’elle ne pouvait pas descendre etc). Après en effet le « decrement » de 50 (donc ~5% aujourd’hui mais plus si le prix chute) rend le produit trop risqué à mon goût.

1 « J'aime »

Je n’ai pas ma boule de cristal sur moi :D.

Merci beaucoup pour les conseils. 'je regarde soigneusement la vidéo :slight_smile: