Avis sur l'ETF "BNP PARIBAS EASY S&P 500 UCITS ETF - C EUR ACC"

Bonjour Ă  tous,

Je fais du DCA tous les mois dans un PEA Fortuneo et après avoir regardĂ© pas mal d’analyses j’ai dĂ©cidĂ© d’investir sur l’ETF du SP500 et non pas le MSCI World et sur cet ETF en particulier : « BNP PARIBAS EASY S&P 500 UCITS ETF - C EUR ACC Â» (ESE FR0011550185).

Que pensez-vous de cet ETF? (je suis au courant que la réplication est synthétique mais j’ai lu les contreparties qui me semblent solides).

Merci!

47.:.

Hello,

En tapant le numéro ISIN dans la barre de recherche plus de 50 fils sont ouverts ou le mentionne.

C’est l’ETF le plus détenu de la communauté…

Tu voulais savoir quoi de plus ?

1 « J'aime »

Merci de ta réponse.

Tu as l’air d’être plus au courant que moi sur les choix de la commu, entre cet ETF à réplication synthétique dans le PEA et un ETF similaire à réplication physique dans le CTO, quel est celui qui a la préférence de la communauté ?

Merci !

Ça fait partie des insight des comptes premium.

En fait la règle du remplir le PEA en premier avant de chercher en CTO donne la reponse simplement

Tout ce qui existe en PEA mieux vaut le prendre en PEA pour profiter (pour le moment) de l’avantage non négligeable de fiscalité du le PEA vs le CTO

ok mais tu remplis le PEA uniquement avec des ETF ou des actions européennes pour diversifier ?

Parce que les actions européennes, bof bof… mais vu qu’il faut diversifier tu diversifies directement dans le PEA?

Je n’ai pris qu’une seule ligne sur mon PEA : le S&P500 que tu cites donc je suis exposé US et comme il n’est pas plein sur mon CTO je n’ai qu’une seule autre ligne que je voulais, mais qui n’étais pas dispo en PEA.

Pour le remarque de la diversification : Certains ont des avis divergeant, mais je considère que le S&P500 répond à ma définition / mes attentes de diversification géographique

1 « J'aime »

ok c’est très clair merci beaucoup.

1 « J'aime »