Avis sur mon patrimoine à 33 ans

Bonjour à tous,
Je me permets de vous partager mon patrimoine car j’aimerais avoir un avis de la communauté.
https://app.finary.com/v2/share/2411c70df6fac2090c29

N’hésitez pas si vous avez des conseils, je suis preneur car novice :slight_smile:
Merci a tous

Hello @sci.cml10 : Novice avec un tel patrimoine ? Ne jouez pas les modestes…
Vu l’importance de votre patrimoine , si @Nicolas voit ce message il est la personne désignée pour vous conseiller.
Je pense à titre perso qu’il faut faire un peu de ménage et des regroupements .
Je pense aussi que la chasse aux frais est ouverte …

1 « J'aime »

Bonjour @Equilibrium et merci d’avoir pris le temps de jeter un oeil et de répondre.

Que voulez - vous dire par « faire un peu de ménage et de regroupements » ?
Oui je vois que mes frais sont élevés mais je ne sais pas comment m’y prendre …

Encore merci

Chasse aux frais avec 86% d’immo et 11% de livrets? Je ne pense pas comprendre: tu parles de quelles frais?

1 « J'aime »

Bonjour,

Allocation très très immo.
Et pas de patrimoine financier productif (tout sur livret, quasi rien en actions).

Quel est le rendement brut / net / TRI des différents invest immo ?

Pourquoi ce biais immo ?
Un avantage compétitif type très bricoleur / réseau de notaires qui donnent les bons plans / beaucoup de temps libre ?

3 « J'aime »

Il gére lui même son parc immo , les apparts en location?
Si c’est le cas il a peine le temps de dormir , il passe surement par des agences qui lui bouffe la laine sur le dos .
On attend de voir son TRI sur son parc…

Bonjour,

Beau patrimoine Immobilier !

Effectivement, la ou il faut se lancer , ces dans le « Financier » car 24 000 sur compte courant et 100 000 euros sur livret, je pense qu’il faut attaquer le PEA, AV, CTO, PER… avec des ETF type World pour aller chercher de la performance…