Avis sur mon PEA ? et plus largement ma stratégie

Bonjour à tous !

N’ayant aucun proche compétent dans le domaine je viens vous demander une avis extérieur sur ma stratégie car je n’ai personne avec qui échangé sur ce sujet, je suis ouvert à tout retour donc n’hésitez pas.

PEA Fortuneo tout récemment ouvert, je compte faire un DCA mensuel sur :
S&P 500 (200€]
Stoxx 600 (200€)
Nasdaq 100 (200€)
Emergings markets (50€)

Je pense ne pas avoir too much d’overlap avec ce portefeuille et être exposé à divers marché et divers pays/continents. Je privilégie grandement un ETF cap/acc plutôt que dist.

Que pensez-vous de la répartition budgétaire ?
Serait-il intéressant d’aller chercher un ETF small/large cap ?
Serait-il intéressant d’aller chercher un ETF pour viser l’Asie ? (Lyxor asie pacifique, emerging asia…)

Concernant l’immobilier j’ai une AV 100% SCPI (Iroko, Corum, remake live) et j’ai aussi un appartement en LMNP avec un cash flow mensuel de +150€.

J’ai également 2k en crypto, sans énorme conviction ni compétence, ça ne fais pas partie de mes obj actuellement.

J’ai aussi dégagé 6k que je vais mettre sur 5 projets Blast Club sur l’année.

Merci à vous,

Hello !

Peux tu m’en dire plus sur cette AV 100% SCPI ? Avec Iroko , Corum et Remake dedans ? j’ai du mal à croire que cela existe ?

A plus

Mathieu

Salut Mathieu,

Je suis en plein remodelage de mon patrimoine et donc je me suis mal exprimé, je n’ai pas, mais je compte avoir très prochainement une AV avec SCPI et naïvement je pensais qu’elles étaient toute référencé mais visiblement non…

Désolé pour ce faux espoir
Merci pour ton message.

Hello ! fausse joie… pas grave :wink:

Seul Remake est accessible facilement en bonne AV. Iroko je l’ai prise dans le PER placement direct… quant à CORUM… c’est dans leur AV maison avec restrictions de % de SCPI et des frais assez énormes… donc non…

Pour ton allocation… ce n’est qu’un avis de comptoir, mais personnellement, j’enlèverai simplement l’euro et le EM… :slight_smile: et j’irais éventuellement sur les Small Caps mais plutôt via des fonds actifs (Indépendance AM, Gay Lussac micro caps…) … ces fonds sont Europe seulement… et accessible dans le PEA -PME par exemple… donc ça remettrait un peu d’Europe et de Small Caps dans ton allocation, sans le Stoxx600…

Juste des pistes mais rien d’absolu

A plus !

Mathieu

2 « J'aime »