Avis sur mon portefeuille (PEA + compte titre), venez partager vos idees!

Bonjour Ă  tous !

Je viens tout juste d’arriver sur Finary et, comme beaucoup ici, j’aimerais avoir vos avis sur mon portefeuille et découvrir aussi vos stratégies d’investissement !

Petite présentation

J’ai 31 ans et j’investis actuellement 1 100€ par mois, avec l’objectif d’atteindre 2 000€ par mois d’ici la fin de l’année. Mon but est simple : investir sur le long terme tout en prenant quelques risques sur certaines opportunités.

Voici donc mon portefeuille actuel ! Attention, je suis débutant, j’ai pris le temps de me renseigner via différentes sources avant de le constituer, mais je reste ouvert à tous vos avis (tant qu’ils restent bienveillants) !

Mon portefeuille:

PEA – 700€/mois

600€ sur l’ETF BNP Paribas S&P 500

100€ sur l’ETF Amundi MSCI Emerging Markets

Compte-titres

80€ Apple

50€ Tesla

150€ Bitcoin

50€ Ethereum

50€ XRP

20€ physical gold

Autres placements

Investissement locatif : 720€ de rente

Livret A : 22 950€

Épargne Suisse (3e pilier) : 100€/mois

Quelques questions pour vous !

1. Que pensez-vous de mon portefeuille et de ma répartition actuelle ?

2. Je réfléchis à remplacer Tesla par un investissement dans l’IA, mais je ne sais pas trop quelle valeur choisir. Des recommandations ?

3. J’hésite à prendre l’abonnement Finary. Est-ce pertinent à mon niveau ? Y trouve-t-on des informations exclusives, comme des opportunités d’investissement intéressantes ?

Merci d’avance pour vos retours, et au plaisir d’échanger avec vous !

Salut Emeric21,

C’est cool, tu as pas mal de capitaux disponibles pour investir.

Tu as l’air d’avoir un profil assez dynamique !

Quelle est ta stratégie sur ton compte titres, tu as essentiellement des valeurs technologiques, et tu t’es tourné vers des actifs en quête de grosse performance.